23 Jan. 2011 12h08
|
Pooooooo, po-po-po-po-po ! Wé, on n'est plus relégable! C'est parti là, on va gagner les deux derbys et se replacer, on va jouer l'Europe! Non, je blague, mais quand je vois ce vieux classement pourri de la L1 où tout le monde est à 5 points de l'Europe et à trois points de la L2, c'est lol.
Bon, c'était pas le pied, hein, mon lyonnais ? Match relou&moche, je parlais de kick&rush concernant le racing il y a quelque temps, on est encore en plein dedans... On passe notre temps à balancer, et Caen c'était pas meilleur. J'ai surtout regardé du côté lensois, si il y a un mec qui a fait son match, c'est Adil Hermach. Un beau but, sur une reprise de volée pas fastouche à mettre, quelques contrôles superbes, deux-trois belles ouvertures du genre passes de 30-40 mètres qu'il faut savoir balancer, des duels gagnés, et, bon, il est vrai, quelques passes en retrait pas trop assurées... vlà, c'était pour l'homme du match.
J'avoue, j'ai pas pensé à regarder la perf de Moulin en détail, mais bon, j'ai pas vu de grosse brêle ou de petit génie au milieu de terrain côté caennais, donc je pense qu'il a le niveau pour s'imposer à Malherbe. Après, il a remplacé Marcq je crois, qui est aussi un jeune joueur prometteur, donc il y a un peu de concurrence, quand même. T'as joué avec lui jeune, ou quoi?
Jolie revue d'effectif, cabaye! On sent le suporter fier de ses "poulains" ! Je compléterai quand même en disant que Landreau, c'est le mec qui, à force de camper entre la ligne des six mètres et le point de péno, se prend des lobs de MacFadden et Diawara, qui sont comme chacun sait des merveilles de joueurs techniques. Chedjou, c'est quand même le mec qui part milieu offensif à la base, et qui sait tellement pas se servir d'un ballon qu'on l'a replacé arrière. Et puis Moussa Sow, c'est un peu le Inzaghi du pauvre...
Voilà, post de 40 métres, mais en plus j'ai résumé, j'ai pas parlé de plein de trucs, notamment que certes Lille a pas un bilan comptable extraordinaire et n'a pas été transcendant contre les grosses écuries (y'avait aussi eu une purge contre le PSG en début de saison), mais que contrairement à l'OM par exemple, les dogues arrivent à jouer et à enchainer contre les équipes de milieu et de fin de tableau. Et c'est contre ses équipes là qu'il faut faire le plein de points, contre tes rivaux directs tu peux te permettre une défaite si tu gagne au retour, donc bon.
Rectificatif, c'était un post de 50 mètres finalement, aussi long qu'un rush de Bedimo (la diagonale rond central-poteau de corner avec le ballon, sans dribbler personne mais avec un défenseur sur les talons). Bref, le genre de truc qui sert à rien, mais que je me sens obligé de faire une fois par semaine (comme Bedimo )
|