25 Jan. 2011 22h53
|
Oui, pour benêt, on avait compris! Ceci dit, j'ai pas critiqué les qualités du joueurs. D'ailleurs, il marquait en équipe de france, alors même que physiquement il était très bof; non, c'est un mec qui est rééllement impressionant à voir jouer. le truc, c'est que depuis qu'il est au Réal, ben c'est pas vraiment ça. Pour s'imposer là-bas, il faudrait vraiment qu'il prenne les choses en main, en match. Car j'ai la désagréable impression qu'il joue les coups en moitié: il y a dans son placement, ses appels, un je-ne-sais-quoi de dilletante, et après un an et demi au Real, il devrait avoir fait plus de bons matchs que ça.
... Et pour grand joueur, non, chuis pas d'ac, un grand, c'est un Totti, un Ronaldo, un Nesta, mais pas un Benzema. (pas encore, j'espère! Il a le potentiel pour le devenir) Hé ouais, y'a des conditions pour être un grand, suffit pas de jouer au Real et en équipe nationale pour y prétendre! (à moins que tu ne considères qu'un mec comme Heinze soit à grand joueur).
PS : j'aime bien aussi tailler Valbuena! Pas sur la taille, c'est trop chanmé, et d'ailleurs pour ça (et pour ses caleçons), y'a les cahiers du foot! Plutôt parce que ce mec, c'est pour moi le cocu ultime! Le type moyen, qui flambe où il faut, quand il faut! Son tir-glissade en lucarne à Anfield, poooooooooooooooooooopopopopo! Son but contre le Costa Rica, qui a fait croire à des millions de footix qu'on avait une chance au mondial (mais pas moi, héhé, retournez sur le forum coupe du monde pour vérifier à quel point je suis un fin analyste du football -d'ailleurs je voyais le Brésil champion, mais passons...- )... Et pour sa demi-saison avec Marseille l'an dernier, il revient pile-poil pour la finale de la coupe de la Ligue (où il a planté, en plus!) et le dénouement heureux du championnat... Tout ça lui vaut un statut d'international reconnu, nan mais quelle arnaque! Je comprend pas pourquoi on considére un Luyindula au même poste comme une quiche, et lui comme un bon... Bon, à part ça, j'aime bien son parcours, il a compris qu'avec Marseille, il avait atteint son maximum, et c'est plutôt sympa de voir des joueurs lucides, qui n'ont pas le melon de croire qu'ils peuvent flamber dans les meilleurs clubs étrangers!
Je précise : j'ai pas dit que Valbuena était nul. Je pense juste que c'est un joueur moins talentueux que des Payet ou des Menez, par exemple. Et pourtant, il compense, avec son engagement, son jeu plus collectif et "réfléchi", c'est un excellent gestionnaire, quoi! S'il savait faire des transversales ou des ouvertures au millimètre, il aurait fait un très beau 10, car il sent bien le jeu.
Yop, nouveau post XXL... Allez, c'est la première et la dernière, je vais dire qu'en taille, hé ben mon post, il fait deux Valbuena
|