Champion's League 2010/2011

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 219 quizz Ligue des champions de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
27 Jan. 2011 14h48
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Lens/Lille, faut que Lens se mantienne, le LOSC n'a qu'a user son Joker.

Hey Toke, Chelsea is back, une quasi manetta à Bolton. La spéciale de Chelsea c'est les 6/0.

Le losc, c'est pas le barça, parce que je ne vois pas Lille claquer 5/0 à l'OM.

27 Jan. 2011 17h18
cabayedu59
Membre Premium

21 ans, Pas loin de lille
 Lycéen
244 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1129 msgs
   J'ai jamais dit que le LOSC c'était pareil que Barcelone mais ils s'en inspirent.
Venez pronostiquer sur mon topic ! Il y a Lille-Lens entres autres à pronostiquer.

27 Jan. 2011 17h54
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Allez, "la spéciale de Chelsea, c'est les 6-0", je sais pas d'où ça sort, ça, mais à part sur les deux premières journées de la saison, j'ai pas souvenir d'avoir vu Chelsea passer beaucoup de 6-0... Et un peu de personnalité, que diable, un (vrai) supporter de Chelsea ne parlerait jamais de "manetta"!

Et Lille qui s'inspire du Barça, mais loooooooool ! Dés qu'une équipe joue bien, on nous dit "c'est du jeu à la barcelonaise". Regardez un peu comment joue le Barça, regardez comment joue Lille, et on en reparle. Si le jeu à la barcelonaise, c'est juste faire des passes et les attaquants qui permuttent, ok, Lille joue "à la barcelonaise", c'est à dire comme 90% des équipes qui savent attaquer. Mais le jeu à la barcelonaise, c'est autre chose! Primo, il repose d'abord sur une qualité technique exceptionelle de chaque joueur, même aux postes où un bon boucher peut habituellement servir. Et si tu compares ton Chedjou à un Piqué, ton Mavuba à un Mascherano, un Busquets, voire un Keita, uniquement du point de vue technique, qualité de passe et conduite de balle, il y a un gouffre.
Deuxio, il y a un principe de base, c'est que quoi qu'il arrive, il faut essayer de construire. Tu ne verras jamais le barça balancer, jamais. Ils usent de temps en temps de ballons directs, mais dans ce cas ils sont toujours maitrisés et voulus et les gros dégagements dans l'axe, ça n'existe pas au Barça! (sauf deux-trois exceptions dans des matchs tendus de Champion's league, ou Piqué montait pour récupérer des ballons balancés... mais à part ça, je les ai jamais vu ne pas construire une action). Donc sur cette philosophie de jeu, je suis désolé, mais Lille n'en est pas à là, et seules quelques équipes en Europe s'en tiennent à ces préceptes quoi qu'il arrive.
Et enfin, je dirais que le fait de toujours prendre le match à son compte, de ne pas laisser le ballon à l'adversaire, même à 4-0, c'est une des constantes du barça, qui demande un gros investissement, beaucoup d'énergie, et ça, dans la façon de concevoir le foot, de ne pas se dire "on attend, on leur en mettra un autre en contre", c'est quelque chose de très particulier.

Voilà, tout ça pour dire que ce terme de "jeu à la barcelonaise" renferme une certaine philosophie, une façon de concevoir la compétition, fondé sur une confiance en ces capacités, et non en une exploitation des faiblesses ou erreurs de l'adversaire, et je pense que c'est important de le réaliser.

PS : j'avoue, employer le mot philosophie à propos de football, c'est un poil zarbi, mais bon...

27 Jan. 2011 18h14
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   En tout cas Barça/Lille, ça fait objectivement une "manetta" du barça.

Toke, le terme "spéciale" signifie que ça arrive de temps en temps.

Beaucoup d'équipes européennes se basent un jeu de contre, mais pas sur des possessions (méga) longues à la "barça".
De plus, si on prends Chelsea, la base c'est une défense en acier et celle du Losc, Rami/Chedjou doit rendre Mdr beaucoup d'attaquants européens.
Sérieusement, c'est quand même plus facile de bloquer Sverkos que de se taper Drogba pendant 90'.
Ensuite des équipes solides au milieu, y en a des masses, et des attaquants qui permutent, des montées de latéraux, c'est une constante de l'offensive dans le foot moderne, plus facile à mettre en place face à Arles-Avignon que face Mu, Barcelone....

En conclusion Cabaye, le LOSC fait le caïd en L1, mais reste une p'tite frappe au niveau européen.

27 Jan. 2011 18h50
cabayedu59
Membre Premium

Lycéen
244 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1129 msgs
   On en reparlera mais j'ai juste dit que Lille s'inspirait du Barca. Certes on a pas les mêmes joueurs et les mêmes qualités mais notre jeu est plaisant...
Quand tu parles de Arles-Avignon moi je peux également dire qu'en Espagne il y a Almeria et d'autres équipes moins fortes. Mais de là à dire que le LOSC fait le caïd en Ligue 1 c'est un peu fort... on pourrait également dire que Bordeaux et Marseille étaient les caïds l'année dernière et ce serait pas vrai.

27 Jan. 2011 18h57
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Chelsea, une défense en acier?

Je dirais juste : Zilina.

https://top-news.fr/chelsea-zilina-video-buts- 2-1/

Du caramel mou cette défense, quatre passes et c'est au fond... Ils feraient bien d'engager Rami/Chedjou.

27 Jan. 2011 19h17
cabayedu59
Membre Premium

Lycéen
244 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1129 msgs
   Rami fait sa bêtise à chaque match mais depuis qu'il a signé à Valence, il est meilleur.
Chedjou n'est certe pas Pique ou Terry mais il fait son boulot.
Et la défense c'est pas grave car si on marque beaucoup on gagne c'est le but du football.

27 Jan. 2011 19h32
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Hey, Toke as-tu oublié quu'ils ont eu un coup de mou.

28 Jan. 2011 23h52
Membre Confiance
Fanadelecture
31 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   I'm back ! et du coup j'ai aps grand chose à dire sauf à commenter le but de Benz' Splendide "popopopoooo"(Toke).

Euh sinon quand je regarde Lille...ils ont souvent souffert, je pense notamment face à Caen à D'ornano ! Parce que Lille marque le 4ème sur contre parce que Caen était obligé d'attaquer mais ça leur chauffait aux fesses quand même !!! Moi j'trouve ça un peu friable quand même, heureusement que comme tu dis, devant ils marquent beaucoup de buts !

29 Jan. 2011 0h20
cabayedu59
Membre Premium

Lycéen
244 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1129 msgs
   C'est en marquant plus de buts que ton adversaires que tu gagnes c'est logique donc priorité à l'attaque

Forum Ligue des champions | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.