29 Jan. 2011 13h04
|
@fanadelecture : Je suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse, j'avais vu Caen-Lille moi aussi, et je ne dirais pas que Lille a souffert. Au final, il y a quand même 2-5, je crois, et Lille s'était procuré bien plus d'occazes. C'est le genre de match animé, débridé, où tu te dis que les deux équipes auraient pu l'emporter, mais en fait, non. Lille a toujours mené au score, et l'écart de niveau était flagrant. Tu as vu le match avec des yeux de supporter, tu y as donc peut-être cru, mais franchement, y'avait pas photo. Nivet et surtout El Arabi ont sauvé les meubles, mais de là à dire qu'ils ont bousculés les lillois...
Pour comparer, ça m'a fait penser, au niveau du scénario, à ce barça-Lyon qui s'est terminé à 5-2. Pareil, un gouffre entre les deux équipes, pourtant on y a cru, à un moment, pour Lyon... Alors pour moi, Lille est autant friable en L1 que le Barça l'était cette année là en C1.
Mais c'est vrai que le reproche qu'on peut faire à Lille, notamment sur ce match là, c'est d'arrêter de jouer par moments. Après, j'ai pas vu tous leurs matchs, mais c'est vrai que par moments, ils ont besoin de souffler, et ils se font des petites frayeurs.
Y'a un truc qui me fait flipper, c'est Mahamadou Diarra à Monaco! Tout à fait le genre de joueur qui peut te booster une équipe entière. Donc sachant que le maintien va se jouer entre 9 équipes, de Sochaux à Monaco, que je ne vois descendre ni Auxerre, ni Sochaux, ni Lorient... ben, ça fait plus que 5 pour deux places à éviter, et y'a Lens et VA dedans... shit!
Sinon, j'ai revu jouer Keita, lors de Barça-Almeria. Je dis, c'est du gâchis, un type pareil qui passe son temps sur le banc. Bon, en face, ils n'y étaient plus, mais il s'est offert un pur slalom dans la défense, aavec un beau geste technique, et a marqué... dommage de ne pas le voir plus jouer, ça fait un peu chier, tous ses effectifs énormes, où des bons joueurs sont mis au placard...
Sinon, pour finir sur le Barça, voici les buts du match de mercredi, le troisième est énorme, avec une action qui part de la ligne de but du Barça, le 4éme est magnifique (mucho précision), et le 5éme, c'est du pur barça, avec un défenseur (Milito je crois) qui prend l'initiative de lancer l'action, et le bijou de passe signé Messi. Ca, c'est de l'action à la barcelonaise!
https://www.coupfranc.fr/videos-barca-almeria- buts-et-resume-5-0-coupe-du-roi/
|