Champion's League 2010/2011

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 219 quizz Ligue des champions de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
30 Jan. 2011 14h18
Membre Confiance
Fanadelecture
31 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   le nord ouest était pas mal aussi avec le Havre et companie... il y a deux ans je crois

30 Jan. 2011 14h44
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   En général, le nord de la France est plus foot, alors que le sud de la France est plus rugby.

Tu vois, Fanadelecture, il est normal que le championat de France soit avec plus de clubs du nord de la France.

30 Jan. 2011 15h21
cabayedu59
Membre Premium

21 ans, Pas loin de lille
 Lycéen
244 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1129 msgs
   Il y a quand même dans le sud Nice, Marseille, Montpellier, Monaco et Arles.

30 Jan. 2011 15h25
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Oui, mais culturellement le football c'est plutôt la partie nord de la France. Le sud est plus rugby.
Après, le foot est universel donc, qu'il y ait des clubs de toute la France en L1, c'est la norme.

30 Jan. 2011 15h27
Membre Premium
Sixteam
56 ans, Béthune
140 quizz   24 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1353 msgs
   ils sont sur 4 départements, ces départements ne sont pas collés, et ils sont tous bientôt en L2

30 Jan. 2011 15h46
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   @ Sixteam : je suis d'accord avec toi, Lille a un meilleur palmarés que Lens. C'était le grand club de l'après-guerre en France, avec Reims et Nice. Mais Lens a toujours existé à côté, même à cette époque, déjà au niveau sportif (le Racing a joué une finale de Coupe face au LOSC dans les années 50, et oscillait entre D2 et D1), et plus encore au niveau popularité, comme tu le disais. Et après, je dirais que Lens a pris le dessus : dans les années 70, on a joué l'Europe, on a offert des internationaux à l'équipe de France (Six, Xuereb...), Lille beaucoup moins. Après, je parle pas des années 90, où Lille n'a pas existé.

Je suis peut-être partial dans mon jugement, mais quand tu dis que sportivement Lens a été irrégulier, je répondrais que Lille également. En plus, pour le Racing, le yo-yo sportif était lié à la fermeture des mines, qui finançaient l'équipe, donc on a eu des "trous" dans les années 60-70, mais Lille a aussi connu des déboires à cette même époque. Et puis, je parle bien sûr avant tout de ce que j'ai connu : pour moi, Lens c'est la grande équipe de la fin des années 90.

Peut-être que toi tu te référes à des souvenirs antérieurs, mais ne je pense pas qu'à ton époque, Lille était meilleur que Lens. Ce qui est important, dans les titres, c'est que des gens les ai connus et puissant en parler, pour la mémoire, et il se trouve que je ne connais personne qui puisse m'évoquer avec passion le Lille des années 50... Mon grand-père a connu cette époque, mais il était déjà pour le Racing à l'époque.

Et pis mince, le grand club du Nord, c'est Lens, quoi! On n'a pas besoin de gagner les derbys pour le prouver, c'est comme ça, voilà!

Par contre, je te suis tout à fait sur la brillante progression du Losc ces dernières années, économiquement c'est solide, sportivement ça suit, avec le grand stade il devrait y avoir du public, mais il faudra attendre un peu avant de voir le losc devenir aussi populaire que le RC lens, c'est mon avis.

30 Jan. 2011 16h18
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   C'est vrai, Lens a toujours suscité plus d'engouement que Lille. Le racing est le club populaire du nord, cela tient surtout à la position de Lens en plein bassin minier.
Le LOSC, il faudra pas mal de temps pour arriver au même niveau de popularité que Lens.

30 Jan. 2011 16h23
cabayedu59
Membre Premium

Lycéen
244 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1129 msgs
   Un titre de France et une descente de Lens (je ne l'espère pas) pourrait nous aider.

30 Jan. 2011 16h48
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Le titre pourrait surtout vous donner les footix frustrés de l'OM, Bordeaux et Lyon.
Si tu veux que ton grand stade soit rempli par de types qui n'en ont rien à cirer de ton club, c'est ton problème.
Lens, comme Toke le rappele a une histoire, je pense à l'exploit à Wembley face à Arsenal.
Lille s'installe tout doucement à bon niveau, mais y a pas de public. Beugler le nom des joueurs, dans pas mal d'endroit ça ce fait.

Pour le grand stade, je pense qu'il sera a peine rempli à moitiè.

Tu compte sur une descente du Racing pour avoir des suppoters? Désolé les supporters ne se trouvent pas comme ça! ...sauf les footix!

30 Jan. 2011 17h04
cabayedu59
Membre Premium

Lycéen
244 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1129 msgs
   Justement j'ai dit je n'espere pas que Lens va descendre j'aime les derbys.
Franchement je vois Brest Caen et Arles descendre.

Forum Ligue des champions | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.