Champion's League 2010/2011

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 219 quizz Ligue des champions de la catégorie Sport ]

» Les 50 derniers Sujets Sports et Loisirs » Sport 

Modérateurs :     Sabiine    Jimmy37520   

Nouveau sujet
Sujet Verrouillé
3 Fév. 2011 22h11
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Parmis leur bon joueurs, il y a apparement Grosskreutz( je ne garantis l'orthographe execte, c'est plus simple de bombarder son post de Terry, Lampard, Cech, Torres et autre joueurs de Chelsea).Ce type joue au milieu. Sinon y a leur nippon Kagagwa, mais il est bléssé, après, c'est Toké le teuton qui va nous en parler.

3 Fév. 2011 22h31
cabayedu59
Membre Premium

21 ans, Pas loin de lille
 Lycéen
244 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1129 msgs
   Je ne connais vraiment pas.

3 Fév. 2011 22h36
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Ben, je ne peut en dire plus, bon Toké tu viens amener ta science, où j'enfonce ta porte à coup de Kalachnikov et je fais sauter l'immeuble dans lequel tu te terres!

4 Fév. 2011 0h46
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Ooooooh, oh, du calme, c'est demain le derby (enfin, vu l'heure, aujourd'hui, mais bon).

Bien, quelques mots sur Dortmund, la nouvelle terreur de la Bundesliga. Bon, tout d'abord, il faut savoir que Dortmund, après avoir été une place forte du foot allemand dans les années 90 (victoire dans la Ligue des champions 97, avec l'hermétique défense Köhler-Sammer, l'écossais Lambert qui musela Zidane en finale, et le but sur son premier ballon de Lars Ricken, qui crucifia la Juve, ça, c'est pour la légende et améliorer vos scores aux quizz foot ), le Borussia a connu quelques déboires financiers au mitan des années 2000. Déboires financiers qui provoquérent le départ des meilleurs joueurs du club, comme le tchéque Rosicky à Arsenal (en échange d'un gros tchéque, désolé, c'est pitoyable) ou Metzelder au Real. A noter que Metzelder, après trois années mitigées à Madrid, se retrouve maintenant chez les rivaux ancestraux de Schalke, attention à l'accueil qui sera réservé à l'international allemand, donc.

Pour en revenir au sujet, cette crise a a posteriori un effet bénéfique : celui d'avoir poussé le coach Jürgen Klopp, à court de joueurs expérimenté, à miser sur des jeunes joueurs. Et ça tomber bien, ils pétent le feu en ce moment! Grosskreutz, qui pourrait bien faire de la concurrence à Özil en équipe nationale, bien sûr mais aussi l'arrière gauche Schmelzer ou le grand Mats Hummels, tous moins de 23 ans, et qui ont tous connu les jois d'une sélection avec la Manschafft, à l'occasion d'amicaux face à Malte ou la Suéde! Sans compter la petite perle Mario Götze, qui avait entre autre marqué le but du 3-0 lors de la démonstration de Dortmund sur le terrain de Leverkusen, son dauphin au classement. (Leverkusen avait réduit le score en fion de match, mais bon, 3-1 sur le terrain de son plus proche poursuivant, ça vous donne une idée du niveau de Dortmund).

Tu a parlé de Kagawa, brother, ça donne un peu une idée de la réussite actuelle des Borussen, car cet attaquant a été acheté pour même pas 500.000 euros, à un club japonais, et est devenu en 6 mois une star de la Bundesliga. Mais il manquera la fin de la saison.

Et parmi les autres joueurs importants du club, Nuri Sahin, milieu relayeur turc de 22 ans, pièce essentielle de l'entrejeu du Borussia, le serial-buteur paraguayen Lucas Barrios, les deux polonais Blacikowski et Lewandowski (à vos souhaits) et l'inamovible brésilien Dedé, le Cris du Borussia, au club depuis toujours, et qui rentre en jeu de temps à autre, pour son ovation mensuelle.

Tous ces joueurs forment un colectif parfaitement rodé, qui a une capacité assez phénoménale à se dynamiter le jeu, avec des actions à 200 à l'heure, un jeu à l'instinct, où l'on essaie de se projeter vers l'avant dés la rtécupération du ballon, bref, du bon foot. Evidemment, à la base de tout ça, faut des manieurs de ballon, et surtout leur faire confiance, ce que trop peu d'équipes de L1 font.

Et sachez-le, le meilleur public d'Europe, c'est au Borussia qu'on le trouve! Le "Gelbe Wand", c'est un kop de 20 000 fans! Oui, 20 000 mecs dans le kop! Et le stade est de toute façon toujours archi-plein, avec 75 000 supporters à chaque match!

Voilà, je me pieute, interro écrite à mon retour, et demain, l'analyse détaillée du systéme de jeu de Dortmund, le résumé du match, faut que vous découvriez la Bundesliga, les gens!

4 Fév. 2011 18h23
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Le BVB joue en 4-2-3-1?
Dimanche soir, je fais une analyse détaillée du match Chelsea/Liverpool.

5 Fév. 2011 12h24
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Aye, ayayaye, un match de Bundesliga sans buts, c'est comme une bière sans alcool : une détestable impression de chiqué.

Sérieux, ma Bundesliga est en panne : heureusement que le Bayern réalise quelques cartons, que Takyi nous a sorti la patate habituelle du week-end la s'maine dernière, sans quoi, c'est pas très folichon. Bon, ceci dit, gros match, hier. Sans buts, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. En 10 minutes, j'ai vu plus de foot que lors d'une journée entière de L1 (Non, je blague, on voit parfois des trucs en L1, le week-end dernier par exemple j'ai retenu ça : https://www.dailymotion.com/video/xgtpbq_but-t abanou_sport ) 3éme minute, un Götze magnifiquement décalé rate son face à face avec Neuer, 5éme, c'est Barrios qui enchaine un contrôle poitrine/passe extérieur du pied à la réception d'un centre dans la surface, pour Blascikowski qui échoue face au gardien, 7éme, c'est Hummels qui prend sa chance d'une chouette bicyclette...

Sauf qu'au final, ça n'est pas rentré, avec deux tirs sur les montants, une dizaine d'arrêts du goal de Dortmund, et ça aurait pu mal finir pour les Borussen, tant Schalke a de la qualité en attaque, avec Huntelaar, Farfan (auteur l'humiliation du match, un petit pont sur Grosskreutzen poussant le ballon de la semelle) et Raul, toujours redoutable, qui a offert un ballon en or pour Uchida, mais ce dernier manqua le hold-up...

Petit "résumé" vidéo trouvé sur un bon blog de foot, avec les com' en allemand, pour ceux qui souhaitent pratiquer (Croaslovénie, vient parler foot! ):

https://www.panenka.fr/borussia-dortmund-0-0-s…

Sinon, retour sur les terrains de Mohammed Zidan, l'ex-meneur du Werder, blessé depuis six mois, reprend du service à Dortmund. Un des joueurs les plus talentueux de Bundesliga enfin de retour, c'est à noter!

Et suite de la 21éme journée, avec au programme le derby de Hambourg HSV vs Sankt Pauli, le match de la mort entre un Gladbach dernier de la Bundesliga et un Stuttgart au plus mal (Stuttgart, qui a fait un peu le ménage dans son effectif cette semaine, en résiliant le contrat de l'inutile Camoranesi) et un Bayern en déplacement à Köln sans Robben, légérement blessé, mais avec Ribéry de retour.

5 Fév. 2011 12h46
cabayedu59
Membre Premium

21 ans, Pas loin de lille
 Lycéen
244 quizz   9 sujets

Inscrit le 11 Jan. 2009
1129 msgs
   Je suis pas friand du championnat allemand en fait je ne m'y intéresse pas mais quand on voit tes commentaires pour un match qui se finit en 0-0 ça peut donner envie quelquefois.
J'avais regardé en début de saison Schalke-Sankt Pauli avec un 3-0 c'était pas mal.

5 Fév. 2011 12h59
Membre Premium
Tokepoza
36 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
   Wé... il n'y a pas un écart de niveau énorme avec la L1, en fait. Le jeu est par contre en général plus offensif. Je n'ai pas souvenir de vrais purges, commme tu en as trois par semaines dans le championnat de France. Généralement, quand les grosses équipes jouent entre elles, c'est de très beaux matchs, où l'on joue dans l'idée de gagner. Je n'ai jamais eu de mauvaises surprises comme avec des Lille-PSG, ou l'ignoble Bordeaux-Rennes (affreux, affreux, j'en ai cauchemardé une semaine )

Et c'est vrai que statistiquement, il y a beaucoup plus de buts en Bundesliga qu'en L1. Par contre, comme je disais, ça marque moins depuis la trêve. Donc j'aime bien le suivre, d'autant plus que j'habite en Allemagne, et qu'il y a une ambiance sympa dans les bars, mais à suivre, j'adore aussi le championnat anglais et les belles équipes du championnat espagnol (Real, Barça, Villareal, Valence, Bilbao).

5 Fév. 2011 13h03
Membre Confiance
Fanadelecture
31 ans, La carneille
Etudiant
14 quizz   16 sujets

Inscrit il y a 15 ans
440 msgs
   moi j'aime bien la Bundesliga, j'arrive pas trop à suivre mais je trouve que contrairement aux préjugés, ça jour super rapidement et techniquement, pas que physique comme on aurait tendance à le croire. Sinon faut avouer que ça marque en Allemange dis donc ! Meilleur championnat d'Europe pour ça d'après les stats d'un onze mondial de janvier ou Décembre dernier je sais plus trop.

5 Fév. 2011 13h04
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   J'en est vu plus en 10' de Borussia/Schalke que en 120' entre Lille et Nantes.

Forum Ligue des champions | Haut de page

Ce sujet est Verrouillé, l'ajout de messages n'est plus possible.