5 Fév. 2011 13h35
|
Oh, à Lens, on a quand même mis deux buts à Dortmund... je voudrais bien voir Lille faire ça, tient . Oukay, c'était en amical, mais quand même!
Et toké a toujours eu des avis très objectifs sur ce forum.
Tabanou à Toulouse, wesh... Y'a aussi N'Diaye qu'avait mis Arles-Avigon en course pour le trophée du plus beau but de l'année, reprise du droit sur un centre de Meriem, ça doit se trouver sur le web, ça aussi.
Sinon, fanadelecture a tout à fait raison sur le jeu en Bundesliga. La caricature du joueur allemand bourrin, je sais pas d'où ça sort, d'ailleurs. Sûrement parce que leurs meilleurs joueurs historiques ont surtout été des défenseurs. Mais les Sammer, Brehme, Beckenbauer ou Matthaus ont toujours eu une qualité technique assez énorme à leur poste. Sans compter que Beckenbauer était libéro, et qu'à ce poste, il était plus premier attaquant que dernier défenseur, il jouait un peu comme un meneur de jeu reculé.
Donc pour résumer, on voit du très beau foot en Bundesliga. Quand je vois ce que proposent des équipes comme Rennes, Marseille, ou Bordeaux, avec des effectifs où il y a de la qualité (enfin, à Bordeaux, un peu moins), je pense qu'il y a un gros problème en France dans l'état d'esprit des joueurs et des coach.
En tout cas, à voir la nouvelle génération de joueurs en Bundesliga, qui a émergé à Dortmund, mais aussi à Mayence (Schürlle, Holtby), au Bayern (Müller, Kroos), à Leverkusen (Sam, Schwaab) ou à Schalke (le central Höwedes, l'espagnol Jurado... ), c'est un régal!
|