5 Fév. 2011 23h20
|
Hébé, hébé, sacré match ce soir... Rennes bat Paris, je sais pas si ça arrange ton loto foot mon lyonnais, moi j'ai juste de plus en plus de mal à décrypter ce classement magmateux de la L1, une soupe immonde.
A part ça, très bon match, sacrément animé, Paris commence à bien me plaire dans son animation offensive, ça attaque à 5-6 du début à la fin, très cool. Face à un Rennes finalement très joueur (ils ont hésité à se la jouer défensif après l'ouverture du score, ce qui aurait été dommage, vu le Brahimi de feu qu'on a vu ce soir... ), ça a failli payer. La faute à un peu de maladresse dans la conclusion des actions, et sûrement au fait d'avoir un peu trop systématiquement cherché Hoarau dans les airs en fin de match, pour des déviations de la tête aléatoires... Tactique qui se justifie, vu l'impact physique d'Hoarau et la vivacité des Nene et Giuly à la récupération, mais qui aurait mérité d'être alterné avec des actions construites.
Enfin, dans l'ensemble, le match a été très rassurant concernant le niveau de nos prétendants à la Ligue des champions, et ponctué des gestes de classe (Les deux remises, en talonnade puis en pivot, de Ludo Giuly pour les déboulés de Jallet dans le couloir, le tacle énorme d'Armand sur Danzé dans la surface, le délice de ballon par dessus la défense signé Bodmer direction Giuly qui massacre l'action, l'instant Joga Bonito offert par Nené... bon, Edel a contrebalancé le tout, avec un placement limite sur le but de Brahimi, et un dégagement magique après avoir eu trente secondes pour réfléchir à où envoyer le ballon, et devinez quoi? Ben ouais, il s'est décidé à l'envoyer sur Giuly, au duel avec Souprayen, à qui il rend deux têtes et demi...)
J'avoue, j'ai pas trop évoqué Rennes, mais bon, je vois pas Antonetti coacher en coupe d'Europe, à part dans la défunte Intertoto... serait capable de mettre une équipe B pour la réception de Manchester, au prétexte que la Ligue des Champions, c'est une connerie qui alourdit le calendrier...
|