7 Fév. 2011 16h22
|
Le but pleine vitesse, c'est le premier but de Messi... La conduite de balle, la frappe qu'il lâche après, il en met des tonnes comme ça, ça m'impressionne toujours.
Wé, le retour de Kaka semble faire du bien à un Real qui était un peu en perte de vitesse. Ca a l'air de très bien jouer, d'après le résumé du match que j'ai vu. Superbe doublé de Cristiano, un shoot à ras du sol qui brûle le gazon et un bon coup de boule décroisé sur corner. (Comment Özil lui dépose le ballon sur le crâne... Y'a plus qu'à, après... )
Mea culpa de ma part, Sneijder est bien utile à l'Inter, au final ! Enorme match du hollandais face à la Roma, une prestation géniale ponctuée d'un joli but (un maousse caramel en lucarne )
Sinon, pour conclure le week-end, j'avais oublié de vous parler du derby de Berlin, le Hertha (rien à voir avec les saucisses, remballez vos vannes sur les boches )recevait à l'Olympiastadion l'Union Berlin. Le Hertha Berlin, c'était le gros club de berlin Ouest. Le FC Union Berlin, c'était un des clubs de berlin Est, qui est toujours resté dans l'ombre du Dynamo, soutenu par l'état Est-allemand. A l'inverse, le FC Union s'est bati une réputation de club "résistant", opposé au régime de fer de la RDA, et a donc acquis plus grosse popularité, tandis que le Dynamo en enrolant les meilleurs joueurs, en achetant des matchs, et surtout en étant catalogué comme "club de la Stasi", n'a jamais enchanté les foules. Ca c'était la page histoire, passons au match :
A la surprise générale, le Hertha Berlin, entrainé par un certain Markus Babbel, et leader de la 2. Bundesliga, s'est incliné 2-1 face à une Union Berlin en lutte pour le maintien. But de la victoire signé Torsten Mattuschka sur un maître coup franc des 25 métres. Mattuschka, joueur anonyme de D2 allemande, qui s'était offert une part de notorioté avec une apparition dans le fameux journal Bild l'an dernier (lors de la séance de photo officielle, il avait baissé son froc et montré ses fesses. Ca vaut bien 5 lignes dans le plus célèbre quotidien allemand ) , qui aura donc marqué d'un superbe coup franc devant... 75 000 spectateurs ! Et ouais, 75 000, y'a pas de 0 en trop, soixante-quinze mille ! Alors voilà, Torres il est très bien, mais j'attend encore qu'il marque d'un coup franc direct le but de la victoire dans un derby de folie, devant une foule de 75 000 personnes; Parce qu'Anfield, c'est 45 000 places, Stamford Bridge, c'est encore moins, donc en gros, il aura du mal à atteindre un jour la notorieté du fameux Torsten Mattuschka
C'est pas de l'anecdote, ça, les gens ? Qu'est-ce qu'on s'en branle, du doublé de Ronaldo, de Chelsea-Liverpool, ou du festival de Messi... Torsten Mattuschka, les gens, l'homme du week-end !
|