8 Fév. 2011 22h25
Membre Premium
Inscrit il y a 15 ans
2915 msgs
|
Bah, mets le lien...
Bon, en tout cas, je trouve qu'on peut commencer à comparer Lille à Liverpool. Ok, en terme de palmarés, Lille en n'a pas 8 coupes d'Europe dans sa vitrine. Mais bon, j'ai noté quelques points communs :
- Comme Liverpool, qui en plus de battre Chelsea leur a fait raquer 60 millions, Lille s'est fait une spécialité dans les "on vous file notre meilleur joueur-on vous bat de toute manière". Suffit de voir l'OL, où les arrivées de Makoun et Keita ont pas franchement permis aux Aulas boys de prendre le dessus dans les confrontations avec les dogues...
- Comme Liverpool, Lille n'a encaissé aucun but face à la ligne d'attaque à 150 millions d'euros du FC Chelski cette saison (ok, c'était plus facile pour Lille que pour Liverpool, mais quand même! )
- Comme Liverpool, Lille a son joueur inconnu qui plante des buts de tarba. Meireles et Sow, reprise de volée des 25 mètres en lucarne ou retournée façon bicyclette, même combat (et me faites pas croire que vous connaissiez un de ces deux joueurs avant le début de la saison, vous mentiriez )
- Comme Liverpool, Lille a un gardien qui craque son slip en sortant une boulette vidéogaguienne une fois l'an, mais qui a part ça est international et plutôt pas mauvais... Ca donne "Reina la savonette idiote à la 92éme", et "Landreau la panenka", mais faut bien avouer qu'à part ça, ça assure.
- Comme Liverpool, Lille adore les joueurs qui conduisent sans permis. Gervinho "mon 4x4 renverse ta mob'" et Pennant "ma béhéme défonce les lampadaires", par exemple.
- Comme Liverpool, Lille adore les joueurs qui jouent au beau gosse. Rami "j'ai de beaux abdos, prend les en photo" et Pennant "Dans mon armoire, y'en a pour 400 000 balles de fringues", par exemple
- Comme Liverpool, Lille adore tellement ses joueurs qu'il sait les laisser partir à bon prix. Pennant à Saragosse, Rami à Valence, et si Aulas claque 22 millions pour Gourcuff, il en mettra bien 25 pour Gervinho ?
- Et j'en passe, et des meilleurs, même !
|