17 Fév. 2011 0h10
|
C'est le désert ici... Bon, démarrons par le plus important, le choc du soir :
Oui, Sankt Pauli l'a fait! 44 ans après leur dernière victoire dans le derby, les braun-weiss sont allé arracher la victoire face aux voisins du Hamburg SV! Grâce à Benedikt Pliquett, im Verein seit 2004, éternel gardien remplaçant, et qui là, d'un coup, s'est retrouvé sur le terrain, parce que Herr Stanilawski, coach et légende vivante du FC Sankt Pauli, le trouvait bon à l'entrainement ces derniers temps. Premier match en Bundesliga, dans la rencontre de l'année, et premier exploit, avec un arrêt réflexe, même que Jackie Chan il se bouge comme un arthritique en comparaison, sur une reprise de près de Mathijsen, le défenseur d'Hamburg. C'est Asamoah qui marque le but de la victoire, comme quoi il y a des Asamoah qui marquent des buts utiles. Bon, j'avoue, j'ai pas suivi le match, juste maté un résumé en arrivant au bar. C'est vrai que je pousse la plaisanterie assez loin, mais il y a des limites.
Sinon, the match of the day, Arsenal-Barcelona, match de folie, un niveau de jeu hallucinant, je pourrai sortir la boite à superlatifs, parce que là, c'était juste du grand football. En plus, comme demain je vais sortir la boîte à mouchoirs après BATE Borisov-PSG, ça compensera. Non que dire, sinon que je me suis régalé comme rarement. Et vraiment, pour voir des vrais bons matchs de foot, faut le Barça, et en face un adversaire capable de les battre. L'an dernier, le match aller entre Barcelone et l'Inter avait atteint des sommets footballistiques, là, c'était plus encore, c'était carrément stratosphérique. Enorme but de Van Persie, et énorme perf d'Arsenal, qui a réussi à se défaire d'un Barça des grands soirs, avec un super Messi... The caviar qu'il donne sur le but de Villa.
A oui, le Shaktar a battu la Roma pépére, Jadson marque un but pas vilain, mais bon, on s'en fout un peu... Enfin, ils comfirment leurs récents succès européens, le Shaktar, c'est intéressant.
[edit du 17 Février à 0h13]
|