2 Mars 2011 17h39
|
Hey, j'y peux rien si ces derniers temps, à chaque fois que je vois un match de Chelsea, ils perdent en jouant comme des daubes!
J'aime pas trop Chelsea, je l'ai déjà dit... Je reconnait que cette équipe est l'une des toutes meilleures d'Europe, j'apprécie parfois leur jeu, même si il y manque une vraie "identité" que tu retrouves dans certains grands club. Chelsea est assez chiant de ce côté là, qui s'explique par le fait qu'ils ont primé des coachs qui ont comme principe de s'adapter à l'adversaire plutôt que de développer coûte que coûte leur jeu (Mourinho, Ancelotti... je schématise, mais quand tu compare à des coachs comme Leonardo, Van Gaal, Pellegrini, Bielsa, qui ont leurs idées sur le jeu, il faut bien reconnaitre que Mourinho est plutôt un entraineur qui cherche à cibler le défaut de l'adversaire et à en tirer profit avec un système de jeu adapté ).
Bon, et mon premier grief à leur égard, c'est bien sûr pour le côté "nouveau riche", qui est fort insupportable.
Sur les chances de l'OM face à MU... J'y crois pas. La défense de l'OM ne me semble pas armée pour contenir un MU qui se donnera à fond à Old Trafford. Surtout sur les ailes, Heinze est beaucoup trop lent pour contenir seul Nani, et de l'autre côté, Kaboré ou Fanni sont bof-bof. Après, comment l'OM devra jouer le coup tactiquement... Ils ont avec Ayew, Valbuena ou Rémy des joueurs qui peuvent dribbler sur leur côté, avant d'adresser un centre par exemple. Mais pour ce qui est de créer le décalage sur des actions "placées" comme on dit, je ne les en pense pas capable. A moins que Lucho ne sorte de son hibernation, mais rien n'est moins sûr...
Et merci pour ta participation, HDS! C'était pas un appel au secours que je faisais, je comprends fort bien que sur un site "généraliste", on trouve peu de gens qui suivent le foot. Mais j'aime bien ce petit forum, avec entre autre mon lyonnais (Gourcuff et Puel, ça gaze, au fait? ) et mon lillois préféré (La CFA va mal, à propos ).
|