8 Mars 2011 12h02
|
Heu... wé, intéressant, Rennes-Marseille, ça sent le bon vieux match de merde, entre deux équipes assez frileuses. Mais maintenant que l'OM est obligé d'aller chercher des points, peut-être qu'ils vont enfin proposer du jeu, qui sait?
Sinon, en attendant la petite régalade que vont nous concocter le Barça et Arsenal ce soir, j'ai fait carême hier, avec un Blackpool-Chelsea pas dégueulasse, mais loin d'être mémorable. Assez fadasse, pour résumer. Chelsea s'est imposé 3-1, sans se faire de grosses frayeurs, mais sans pouvoir prétendre avoir maitrisé la rencontre. C'est d'ailleurs les seasiders de Blackpool qui ont sauvé la rencontre de l'ennui, avec deux belles poussées, en milieu de première mi-temps et dans les cinq dernières minutes de la seconde. Quelques enchainements estampillés seleçao, et un retourné made in Brésil de Alex "Julio" Baptiste, aaaaaaaah, que mon jeu de mot est laid (en plus, son retourné était foiré, c'était vraiment pour placer un jeu de mot tout moche ). Andy Reid a bien organisé le jeu des tangerines, l'inattendu Puncheun a fait souffrir la défense des blues, bref Blackpool a été loin d'être ridicule.
De son côté, Chelsea, sans montrer grand chose de probant, a fait le boulot. Le milieu de terrain a été moyen-moyen, Lampard et Essien ne donnant l'impression de jouer que par intermittence. Un seul joueur m'a vraiment plu, c'est Bosingwa, qui retrouvait il me semble une place de titulaire en l'absence d'Ivanovic. Sinon, Malouda se lance lui aussi dans les coupes de cheveux ridicules, et pour Torres, je crois que Chelsea n'a pas choisi les bons équipements à l'achat. Les buts en lucarne ne sont pas de série, au contraire du petit extérieur du droit limite "je prends Kingston un type qui goale encore en poussin". Je le sens partir en Shevshenko, notre Torres, pour ceux qui se rappellent du passage de l'ukrainien à Chelsea...
Et à propos, Liverpool me parait avoir fait un bon usage des deniers lachés par Chelsea, puisque Suarez s'est offert le "wonderfull skill" du mois en invitant la défense de Manchester à un bal champêtre improvisé, Brown et Smalling ont eu du mal à suivre la farandole. Voilà un lien riche en actions sympa de tous poils, pour ceux qui auraient manqué le match.
https://www.actu-foot.fr/Buts-Liverpool-Manche ster-United-3_article2068.html
|