16 Mars 2011 11h32
|
... comme le match de MU hier! (Je rebondis sur le message du dessus ) Manchester a franchement été assez chiant à voir jouer, en imposant une sorte de faux rythme assez rébarbatif. Match peu intense, très fermé, où l'on me dit que l'OM n'est pas passé loin... C'est pas pour faire le malin, mais j'étais devant le match, et jamais je n'ai senti que l'OM pouvait accrocher MU. A la rigueur, si Gignac, souple comme une autruche sur le coup, n'avait pas fait n'importe quoi à la 10éme minute face à Van Der Sar, Manchester aurait pu douter. Mais à part ça... Sur leurs (rares ) offensives, les olympiens sont venus s'empaler sur la charnière Brown-Smalling, qui... heu... Brown-Smalling, quoi! La faute à un jeu très axial, à une certaine lenteur dans les contres-attaques, à un Lucho catastrophique, et à deux-trois contrôles ou passes manqués qui faisaient très footballeur du dimanche. Ca c'est un peu amélioré au fil du match, notamment en seconde période, où l'OM a plus essayé de passer sur les côtés, avec un Rémy intéressant, mais qui centrait un peu au pifométre. Gignac aussi allait chercher les espaces sur les ailes, Fanni montait un peu, ça commençait à ressemblait à du foot. Mais c'est clair que c'était bien trop timide pour déconcentrer ou faire douter United.
Du côté de Manchester, ben, c'est un peu comme dpuis le début de l'année : la machine ronronne, tourne pas plein pot, mais elle donne l'impression d'être indétraquable. Quelques magnifiques actions, notamment le premier but, qui part je crois d'une splendide passe de Nani pour Giggs, une demi-volée fouetté qui fait 35 mètres pour renverser le jeu... Une très bonne utilisation des couloirs, avec Giggs, Rafael qui a fait une bonne rentrée jusqu'à sa blessure, Nani et sa capacité à se recentrer. Scholes a aussi fait un bon match, redescendant souvent très bas pour aider à la relance. Globalement, on ne sent pas une énorme constance dans le jeu collectif, mais quand ils s'y mettent, entre changements d'ailes et appels tranchants, ça donne un jeu assez direct qui bouge pas mal les défenses.
Bon, et j'ai pas mal apprécié la double tentative de csc des mancuniens, qui ont donné à l'OM leurs deux meilleures occazes, dont une réussie par Brown... ça résume assez bien l'impact offensif de l'OM pour moi.
Et krosss katastroph, le Bayern a été sorti. Scheisse... Je le sentais pas top-top, ce match, mais là, le scénario est assez rageant.
En tout cas, ça m'a l'air fini pour les équipes françaises en coupe d'Europe... Entre Lyon condamné à l'exploit et Paris qui joue l'Europe avec la CFA et l'équipe des moins de 18, je le sens assez mal. Pas brillant-brillant, le bilan des clubs français cette année. On en parlera quand tout le monde aura été sorti, mais pour moi, c'est le PSG qui aura été le plus à la hauteur. (Bon, c'est "que" l'Europa League, mais quand on repense à l'"exploit" de Montpellier... )
|