6 Avril 2011 19h17
|
Ploum-ploum... Salut les gens! Allez hop, je sors ce forum de l'oubli. Sacrée soirée hier, déjà le fait qu'il y ai eu 11 buts fait qu'on voit plus les filets trembler en 2 matchs de Champion's League que pendant toute une journée de Ligue (si l'on supprime le match où Arles-Avignon se prend sa pilée hebdonadaire, bien sûr )
Déjà, ça avait démarré fort : 40 secondes de jeu, diagonale laser de Cambiasso direction Milito, magnifique sortie de Neuer, qui dégage son camp de la tête, je m'apprête à saisir ma pinte, et là... J'en ai pas vu souvent des comme ça, les gens. La volée de Stankovic du milieu de terrain, comme elle vient, la vache... Bon, comparé à mon geste technique, c'est bien banal, mais quand même... (oui, crier powaaaaaaa!!! en agitant les bras dans un moment extase footballistique des plus intense sans renverser une seule goutte de ma binouze, c'est quand même la classe mondiale ). Bon, et ce n'était qu'une petite mise en bouche. Parce que l'Inter a déroulé derrière. Avec un Sneijder énorme (oui, j'avoue, il a du ballon quand il veut ), qui a déployé une belle activité pour évoluer entre les deux lignes défensives de Schalke et distiller des caviars à foison. Schalke a passé la majeure partie de la première mi-temps en apnée, face à des intéristes assez tranchants, qui variaient bien le jeu, et dont les longs ballons directs à destination de Milito ont bien ennuyé la paire Matip-Höwedes (putain, des passes en l'air de 40 mètres comme ça, dans la profondeur, qui t'arrivent dans la course à l'entrée de la surface... c'était énorme! ). Sauf que voilà, quuoi, Schalke a fait montre d'un courage impressionant, pour revenir deux fois au score, et pour survivre à un début de 2éme période suffocant, où deux passes de Sneijder ont placé Milito puis Eto'o en position idéale. Neuer y est allé de son arrêt de classe face au camerounais, et après... Après le match a pris un tour des plus inattendus, avec tout d'abord le 70éme but en C1 de Monsieur Raul, un but de survivant, où il s'arrache pour pousser le ballon au fond. Et derrière, l'Inter a craqué, 5-2, la grosse surprise de la soirée! A souligner le super match de Edu (rien à voir avec l'ancien milieu d'Arsenal ) à la pointe de l'attaque de Schalke, auteur d'un doublé et qui aura courru dans tous les sens tout au long du match!
Sinon, Real-Tottenham, j'ai vu les buts... Magnifique frappe de Di Maria pour le 3-0, juste histoire de dépoussiérer la lucarne.
https://www.youtube.com/watch?v=BmJs_IV06x0&fe ature=player_embedded
Du reste, l'action qui précéde le but est assez représentative de la domination madriléne... à 11 contre 10, les merengue n'ont eu aucun problème pour étouffer les Hammers, et même l'increvable Bale a été victime de crampes, c'est dire à quel point les anglais ont pris cher.
Bon, c'est pas tout, mais il y a encore deux petits matchs ce soir... On va voir ce que le Shaktar a dans le ventre. J'aimerai bien voir une autre surprise, et les ukrainiens ont une belle petite équipe...
Sinon, il parait que le Barça suit Mamadou Sakho, histoire de se renforcer un peu en défense pour l'an prochain. Hébé...
|