Votre avis sur Facebook

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 90 quizz Facebook de la catégorie Site internet ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Site internet 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
15 Déc. 2010 14h15
HarmonieDesSens
   Oui, il serait un peu moins virulent, un peu moins direct, ça serait mieux
Et je n'ai pas dit que tu militais pour lui ne t'inquiète pas Je rigolais Je sais faire de l'humour à mes heures ou à mes pains perdus

15 Déc. 2010 14h22
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   Oui, bien mais le problème de la virulence est liè à l'âge, parce que on a pas assez d'expèrience pour gérer une situation pareille.
Mais c'est vrai que sa virulence peut vexer des personnes.

Pour en revenir au fond du sujet, je pense réelement que Facebook est devenu dangereux par les utilisateurs. Sans faire peur, les infos qu'on y met peuvent se retourner contre le posteur.

15 Déc. 2010 14h25
HarmonieDesSens
   C'est pas plus mal que ça se retourne contre leur posteur. Ca leur montre un peu la puissance de Facebook et de Internet. Si Facebook est si puissant maintenant, c'est que les gens qui mettent n'importe quoi dessus ne se rendent pas compte de la portée de leur actes et des conséquences que ça peut entraîner. J'ai envie de dire tant pis pour eux. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend paraît-il...

Message n°155797 (Darktowerfanatic) supprimé
15 Déc. 2010 14h39
HarmonieDesSens
   D'ailleurs je suis dans tes amis et je compte bien attendre que tu dises quelque chose pour m'en servir contre toi et te faire chanter. Je rigole mais il y a surement des personnes qui font vraiment cela....

Oui il faut faire attention à tout. Ca ne change pas de d'habitude. Que l'on soit tranquille chez soi, ou dans la rue. Le danger est partout est souvent certes il vient des autres mais il vient aussi surtout de nous.

15 Déc. 2010 14h40
HarmonieDesSens
   Pourquoi ton message a été supprimé Darkto ?

15 Déc. 2010 14h48
Pistolero
33 ans,
Etudiant
18 quizz   5 sujets

Inscrit il y a 14 ans
1157 msgs
   HDS, Facebook pose réellement le problème de surveiller avec qui on est "ami". Même ici sur quiz biz, il faut faire attention, bien que le site preserve l'anonymat des personnes.

15 Déc. 2010 14h59
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je me le suis supprimé toute seule car j'ai appuyé sur valider sans faire exprès alors que je n'avais pas terminé.

Je disais simplement que j'étais tout à fait d'accord avec toi, et que j'avais un compte moi-même, mais qu'il n'y avait rien là-dessus dont on pourrait se servir contre moi (comme tu viens justement de le faire remarquer...)
Il faut juste être responsable et surtout faire très attention aux amis que l'on ajoute dans ses contacts... Il faut être sûr de ses amis et on peut poster ce qu'on veut, soit on est pas sûr à 100% et on fait plus attention, voilà tout.

Sinon, je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné mais, personnellement, j'ai rarement vu des gens (dans mes contacts, donc) qui se mettaient en danger en publiant des choses compromettantes... Ca doit être quand même assez rare les gens qui font n'importe quoi avec leur compte FB.
Les seuls trucs gênants que j'ai pu observer dans mon entourage, c'est des gens qui se servaient des publications faites sur ce site pour attaquer son ex-conjoint dans des cas de garde d'enfant ou ce genre de truc...

15 Déc. 2010 15h01
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Exactement Pistolero, je viens de valider après 10 min, donc je viens de lire ton message, mais je vois qu'on a la même opinion là-dessus.

15 Déc. 2010 15h12
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je l'ai sans doute déjà dit, mais j'ai besoin de m'épancher XD : Le truc le plus ennuyeux avec Facebook, finalement, c'est les gens qui postent les moindres détails de leur vie ou ceux qui mettent des phrases mystérieuses pour qu'on viennent leur demander ce qu'ils ont voulu dire afin de se faire mousser... du genre "Le malheur des uns fait le bonheur des autres." ou "Je suis énervé aujourd'hui" !!
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire, sérieux...

Je déteste aussi les gens qui mettent une photo de leur bébé à la place de la leur pour que les gens viennent leur dire "Oh, il est magnifique ton bébé !".
Facebook, c'est bien mais c'est vraiment un monde de faux-c**, quand même... XD D'ailleurs, on ne peut cliquer que sur "j'aime" dans les comm et pas sur "j'aime pas" (ça c'est vraiment dommage, car je me défoulerais, vous pouvez me croire...)

En ce moment, je m'acharne contre les gens qui font passer des chaînes débiles du genre : "si toi aussi, tu aimes ta maman" ou "si toi aussi tu es contre la pauvreté dans le monde"... Franchement, ceux qui font passer ce genre de chaine croient vraiment que ça va arranger quelque chose ? S'il sont vraiment contre la misère, ils n'ont qu'à prendre leur chéquier et envoyer un peu d'argent aux associations caritatives plutôt que de venir polluer le mur des autres avec ce genre d'ânerie...
Du coup, quand je vois un message dans ce genre, je me fais le malin plaisir d'aller leur pourrir leur publication en faisant la grosse cynique méprisante. XD

La plupart des gens ne voient pas l'énorme potientel de Facebook et se contentent de raconter à quelle heure le petit dernier a fait son rototo, sans se dire que c'est vraiment l'occaz d'échanger des musiques, des coups de coeur, des bonnes idées en tout genre... Non, ils préfèrent s'épancher sur leur malheur (ou crier leur bonheur au reste du monde, au choix) en se focalisant sur leur petite personne. C'est un outil très égocentrique et hypocrite finalement Facebook, je trouve.

(Désolé pour le triple post, je l'ai dit, j'ai besoin de m'épancher). Et je vous force à écouter mes radotages, en plus...

Forum Facebook | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !