Votre avis sur Facebook

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 90 quizz Facebook de la catégorie Site internet ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Site internet 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
16 Jan. 2014 16h23
HttQ
   Je suis contre Facebook, c'est un réseau sociaux de compétition pour ce faire 100 amis, mais en faite les gens qui t'invite à devenir amis, c'est pour savoir ce que tu devient, t'espionné en quelque sorte, c'est un réseau sociaux pour ce faire beaucoup de faux amis ! Le pire c'est que je vient d'apprendre que les photos, les vidéos.. Tu peut faire en sorte qui peut voir tout ça : amis, à tout le monde, mais ceux qui gère facebook eux savent ce que vous postez et ça ! C'est vraiment inadmissible, ils ce sert de vos photos par exemple pour faire une analyse social vous vous rendez compte ! C'est horrible !

20 Jan. 2014 12h25
Berrypassion
65 ans, Saint-amand-montrond
Voyageuse à vie
1 quizz   

Inscrit il y a 10 ans
1 msgs
   Facebook sur le divan...

Bonjour,

Je me promène de moins en moins sur Facebook, je le reconnais, par manque de temps et parfois manque d'intérêt. Hier, je m'y trouvais pourtant connectée, sur cette communication écrite dans l'air du temps. J'intercepte parmi des sujets que je vais juger sans "transcendance", l'un parmi eux qui aiguise ma curiosité et pour lequel je voulais répondre. Un temps de réflexion, puis un de plus pour le recul, je me suis finalement abstenue car me connaissant bien, j'aurais très vite tournée le sujet en un débat sur le divan, c'est-à dire vu par l'Astro-psychanalyste que je suis de temps à autres.

C'est un ressenti très particulier que j'ai sur ces pages Facebook d'auteurs, et autres murs qui s'affichent de toutes parts. Je rebondis ici, car dans cette même section du forum, s'est par ailleurs ouvert d'un ton similaire un débat qui nous présente Facebook comme une porte ouverte sur de nombreux dangers dont nous n'avons pas instantanément conscience : déception par des amis qui en réalité ne le sont pas, des murs qui s'ouvrent trop souvent sur des questions mercantiles, publicitaires, des communications sans intérêt aucun, ...etc... Tout cela face à un jury sans entretien profond, réel du "parler en public pour ne rien dire". Et pourtant, j'aime assez me connecter pour lire quelques ramassis et plus encore, pour analyser au cas par cas, de l'autre côté de la bouchure (si j'ose dire ainsi). J'aime analyser et en terme d'analyse, j'avoue volontiers que Facebook me donne de la matière à... Les intervenants, les raisons d'interventions des participants, une vision astrologique sur les différents intervenants et leurs buts, etc, etc.

Un style écrit "imprenable" ! Comment qui se racontons ! Dans l'histoire commune, il y en a de biens et c'est heureux. Pour ne pas susciter des regards de travers, vous me permettrez, chers amis Berrynautes, de garder pour moi le noms et les statuts de certains communicants que j'ai qualifiée de "biens et heureux". S'il y a réunion d'informations ascendantes, le résultat attendu n'est pas toujours, mille fois hélas, à la hauteur. Oui parce qu'ici, l'info circule du sommet vers la base, mais d'une base analogiquement "très instable". Alors pas étonnant que certains décident de descendre leur mur, pour ne pas dire l'ébouler.

On pourrait par ailleurs penser que la clarté de la présentation d'un mur façonne le mur lui-même... Et bien non en fait ! Car parfois, même cela laisse trop à désirer. Comment l'expliquer ? Que faire pour solliciter autrui, communiquer le désir de réactiver l'authenticité, améliorer cette conscientisation Facebook ? Lorsque je lisais hier une personne en Berry, questionnant la communauté de savoir si ces "amis" en sont bien, je n'ai peu occulter le fait que cette personne était déjà suffisamment consciente, puisque cette question lui a trottée au préalable l'esprit, au point de sonder plus profond qui était, ou qui n'était pas,... essentiel questionnement pour ladite personne.

Mais Facebook ne me semble pas le pire cas à citer. Il y a bien plus "pauvre" ailleurs, lorsque je passe sur le divan mon analyse comparative entre Facebook et Twitter. Mon choix personnel se porte vivement sur Facebook, encore que... et dans les 5 premières minutes d'une rencontre...

À présent, bonne navigation sur notre belle Province !

22 Jan. 2014 12h01
HttQ
   Je préfère largement google +

23 Jan. 2014 12h20
heure
   Facebook est pour moi une débile invention, qui n'aurait jamais dû voir le jour.

25 Jan. 2014 13h14
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   Je pense que tout dépend de l’utilisation que l'on en fait et de la manière dont on conçoit FB. Longtemps réticence à ce réseau social, mon compagnon et moi-même avons une page, cela permet de nous tenir au courant des éventements familiaux puisque notre grande famille est disséminée aux quatre coins de France voire du monde, et nous avons appris quelques naissances par ce biais, voire des événements plus dramatique. De ne louper aucun anniversaire...
Cela m’a permis de retrouver des connaissances voire des amis perdus de vue.
Cela nous permet surtout de nous tenir au courant d’événements (concert....) publics, de manifestations pour la cause animale (cce2a...), et pour ma part de suivre la "vie" du refuge animalier où nous avons adopté notre boule de poil, puisque nous sommes trop loin pour être bénévole assidu ; nous restons ainsi en contact avec les personnes du refuge, et s’il y a besoin d’un coup de main occasionnel pour certains événements de participer.
Cela permet aussi de sensibiliser les autres à une cause, en l’occurrence : le statut animal, les abandons…. par le biais de la page que nous avons crée pour notre boule de poil, c’est ludique tout en informant.
Par contre aucune info d’ordre privé. Aucun règlement de compte… FB doit être perçu et utilisé de façon futile, ludique, sans se prendre la tête. Si ce réseau social est pris trop au sérieux cela peut engendrer des situations confuses et désastreuses.

14 Fév. 2014 15h30
Membre Premium
Tutur2309
27 ans, Lyon
185 quizz   19 sujets

Inscrit il y a 13 ans
1070 msgs
   Bonjour à tous, ce sujet est un sujet d'actualité face à toutes les critiques concernant facebook.

Me concernant, à l'âge de 13 ans, j'étais le seul dans ma classe à ne pas posséder de compte facebook, ce qui générait quelques moqueries de la part de mes camarades. J'ai donc voulu, créer un compte facebook (mes parents étaient contre mon inscription mais je me suis inscrit en cachette)

J'étais tout content au début, mais maintenant, je me rends compte que facebook est inutil: le temps que je passe devant mon ordinateur sur facebook, j'aurais pu le consacrer à la lecture ou avec mes amis. Même si, il est vrai, j'ai pu recontacter des anciens amis). Facebook est même dangereux, je trouve: il n'y a aucun respect de l'intimité, toutes les données postées ne nous appartiennent plus, nos photos sont des possessions de Facebook...

C'est pour toutes ces raisons que j'ai supprimé mon compte facebook, et j'en suis fier!

14 Fév. 2014 17h22
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Inscrit il y a 11 ans
43922 msgs
   J'ai jamais essayé, parce que cela ne m'intéresse pas vraiment.
Et puis avoir plein de contact certes donne l'impression d'être populaire! mais au final peu de gens sont des vrais amis, la plupart sont que des connaissances.

Et Facebook utilise les donnés privés, et de plus si on fait une erreur et bien ça se diffuse tellement vite que certaines personnes ont fini par se suicider à cause de mauvaise rumeur sur Facebook!

Alors, tout ça ne donne pas envie de rejoindre Facebook!

» modifié le 18 avril à 16h30

14 Fév. 2014 18h19
Super Premium
Djekill
45 ans, Groland du nord-est
Postier
353 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 15 ans
302 msgs
   Perso je n'ai pas de Facebook, je ne compte absolument pas d'en avoir un!
Je trouve ce site inutile et sans intérêt. Quel gloire tire-t-on d'avoir une ribambelle d'amis virtuels, sachant qu'on ne verra jamais les 3/4 d'entre eux en vrai??
Mes amis je les vois en chair et en os, c'est primordial.
Aussi, quel intérêt y a-t-il d'étaler sa vie sur Facebook, avec notamment le déballage d'activités ou de pensées remplissant une journée??
Style: "Steph, t'es trop beau mais trop con, LOL.." ou "journée câlinou, pizza et Desperate Housewives, ptdr"... etc.
Ridicule!!! Mais ce n'est que mon avis.
Après, je reconnais que dans certains cas, Facebook est un outil utile. Par exemple pour un groupe musical ou tout autre artiste/artisan souhaitant promouvoir ses activités et son actualité. Dans ce cas, c'est plus une continuité (et une amélioration?) de Myspace.

13 Mars 2014 14h42
Tigre34
24 ans, Ma ville
Vétérinaire faune sauvage
41 quizz   4 sujets

Inscrit il y a 12 ans
117 msgs
   Les dangers de Facebook dépende de l'utilisation. Les amis : accepté seulement ce que l'on connait.
Les photos : il faut faire attention à ne pas mettre de photos trop intime, ou autre. Car il peut y avoir des personnes qui enregistre votre photo et la poste dans d'autres sites ou autre.
Les publications : c'est comme les photos, il ne faut pas poster n'importe quoi !
Notre profil : Eviter les adresses,etc.
Après, tout le monde fait comme il le veut.
J'ai put recontacter d'anciens amis, on peut poster des photos, publier, aimer des publications, après il y a toutes les applications, chatter, etc. Donc mon point de vue est plutôt positif. Voilà bisous :kiss:

» modifié le 13 mars à 14h42 par Tigre34

18 Avril 2014 6h44
Membre Premium
EnoliBi
20 ans,
Etudiante en psychologie
418 quizz   69 sujets

Inscrit il y a 11 ans
2220 msgs
   Moi,je n'ai pas de compte Facebook et ne compte pas en avoir,je suis d'accord avec MarinaDance on retrouve des amis mais qu'est-ce qui te dit que c'est vraiment eux ?

Forum Facebook | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !