20 Fév. 2012 19h25
|
Le 5 sans hésiter ! Pas pour la baston mais par le côté philosophique et l'esprit qui rôde autours du film. Les paroles de Yoda sont censés et peuvent être tout à fait exploitables.
La première trilogie, pour moi, est un pur échec (même si je les aime bien), tout l'univers est basé sur l'action ce qui ne me plaît pas tant que ça. L'épisode 1 (le plus raté pour moi) est centré sur l'humour, les pitreries et le style (sabrolaser double lame). L'épisode 2 est basé sur l'amour, le romantisme et les choix (Anakin a le choix entre renier l'ordre Jedi et aimer Padmé ou refuser de laisser parler ses sentiments et devenir un grand Jedi). Le 3 est assez commercial (c'est un peu l'épisode de trop) mais il explique le sens de l'honneur, de la trahison et de la confiance bien qu'il reste la clé de la saga. Le 4, c'est en quelque sorte l'épisode culte adoré par les fans et il se doit de garder son éternel adoration. Le 5 se centre sur la raison, l'amitié et la sagesse. Et enfin, le 6 est un épisode qui reflète le choix (encore !), l'amour familial et encore une fois l'amitié.
Méditez sur ces paroles...
|