Mmmm,j'hésite entre "Le rouge et le noir" de Stendhal et "La peste" de Camus, je me suis vraiment fait violence pour les finir chacun mais qu'est-ce que ce fut dur !
Twilight sans "hésitation"(si vous avez compris)!Mais qu'il est ennuyeux!!!Je ne vous le conseille pas du tout!!Je n'aime pas du tout du tout!Les films,j'aime bien mais alors le livre...
Et ben .. TiteBlonde .. on est d'accord !
Bon ben voilà, Twilight rien de plus ennuyant, aucune action, les dialogues:
-Edward je t'aime ...
-Je sais ...
Mais il est passer où le "moi aussi " !
bon apres je juje peut être trop vite: j'ai lu que le premier mais evidement, quand le 1er tome n'accroche pas ... et ben on a pas envie de lire les autres !
Je suis d'accord sur "le rouge et le noir" de Stendhal!je l'ai également lu sans enthousiasme aucun !
Monsieur Stendhal cultivait surtout sous de multiples visages " son moi intérieur" en ne cherchant pas à s'analyser ou se commenter!
D'autres oeuvres de ce Grand Monsieur restent cependant plus accessibles a la compréhension du lecteur telles que "la Chartreuse de Parme "et "Promenade dans Rome" qui sont de vrais beaux classiques de cet homme a l'énergie positive, ainsi qu'une sensibilité exacerbée également qui le firent accéder au rang de la Classique Modernité.