25 Mars 2012 13h16
58 ans, Idf
Archiviste
4719 quizz
Inscrit il y a 13 ans
24 msgs
|
Elle est bonne elle-ci, on lit partout... Dans le bus, le train, le RER, l'avion... Du moment que les lumières sont pas trop faibles ou qu'il n'y a pas un arbre toutes les secondes qui bloque la lumière en roulant...
J'ai toujours mon bouquin en cours avec moi (Sac plastique prévu pour cas de pluie, parce que ma peau, c'est pas grave, elle peut bien recevoir la flotte, mais pas le précieux livre !) que je finis soit à la maison, soit au boulot le midi par exemple...
Comme principalement je lis de l'Histoire, je peux arrêter un brin quelques jours pour lire autre chose, ça n'entrave rien, c'est pas du roman qu'on doit lire jusqu'à la dernière ligne. Il m'arrive de lire 4/5e du livre et pas le reste ou des bouts...
Je ne perds pas de temps, même au WC, mais oui, au WC ! J'ai toujours deux ou trois Atlas à portée de la main et je passe trois ou cinq minutes la tête... (non, je le dirai pas !)... la tête ailleurs
Surtout, je lis avec mon MP3 dans les noreilles, avec mon rock russe, polonais, hongrois, letton, estonien, assyrien, etc... Comme je comprends un mot sur dix en moyenne, ça fait un fond sonore très agréable qui au moins brise les stupidités que s'envoient les gens dans le bus à propos du cousin qu'a pas de voiture, de la mémé qu'a pas ses conserves et de tout leur charabia hurlé comme s'ils étaient seuls au monde...
Parce que dans les transports publics, les gens qui lisent pas, ils se foutent bien de ceux qui lisent... Et le respect du respect du respect, on se demande où il est dans ces endroits roulants...
Bien sûr, une plage déserte avec le roulement des vagues et quelques cris d'oiseaux, ce serait pas mal, mais bon, je vis dans le béton...
Le rêve, ce serait d'être interné à vie dans une bibliothèque souterraine avec une bonne lumière et le silence complet, ou alors seulement des ronrons de chats
|