25 Sept. 2013 17h03
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
|
Je suis bien sûr contre toute forme de maltraitance, à l'encontre des humains ou des animaux.
Plus rien aujourd'hui ne s'oppose à l'interdiction des expériences faites sur des animaux dans les labos, il y a effectivement des alternatives, à la limite, j'accepte les expériences animales lorsqu’elles ne mettent pas en jeu leur l'intégrité physique, mais dés lors, ce n'est plus de la maltraitance.
Souvent plus insidieuse est la maltraitance envers les humains, surtout dans les pays pauvres, mais pas que.
Tous les jours en France une femme est tuée, parce que rouée de coups à mort par son compagnon, mari... à méditer.
Il y aurait encore beaucoup à dire sur le sujet, mais bon, j'ai donné un aperçu de ma position vis à vis de ce problème.
Un dernier mot sur la corrida qui est un problème bien spécifique, pour moi, rien ne justifie qu'on applaudisse la mise à mort d'un taureau, et ce sous couvert de patrimoine culturel, si si j'ai bien dit culturel, je vous invite à écouter la chanson de Cabrel "La Corrida" qui en dit bien plus et mieux que je ne pourrais le faire.
» modifié le 25 septembre à 17h10 par Synapse58 : ajout d'un paragraphe
|