Que pensez-vous de la maltraitance des animaux ?

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Animaux en général de la catégorie Animaux ]

» Les 50 derniers Sujets Nature » Animaux 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
7 Avril 2022 16h37
Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Cloclo45
85 ans, Fleury-les aubrais, 45400
Retraité, cdi depuis 30 ans
103 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12531 msgs
   Merci Mirka, c'est peut-être quelques années après ton message mais merci pour Prince.

J'ai eu deux chiennes dès la naissance donc pas de problèmes avec elles. Je les ai gardées jusqu'au dernier moment quand malades je les ai emmenées chez le vétérinaire.

Je sui allé chercher le troisième dans une SPA, nous voulions un petit chien vu l'espace vital que nous avions à lui proposer.
On nous a apporté Farfouille, un chien nu du Mexique qui bizarrement est venu se blottir entre mes jambes, ensuite dans la voiture alors qu'il était sur les genoux de ma femme, il me regardait avec un regard plein de bienveillance et de remerciement, c'était en 2007. il avait entre 5 et 7 ans, 10 ans plus tard, un matin je lui avais ouvert la porte pour qu'il aille faire ses besoins, il est rentré péniblement et est venu mourir à mes pieds.

Comment peut-on maltraiter des "boules de poils" comme ça ? Même s'il n'en avait pas !

3 Mars 22h30
Membre Confiance
Mirkaetrox
56 ans,
Viticultrice
71 quizz   57 sujets

Inscrit il y a 13 ans
813 msgs
   Pour l'animal quand on emploie le terme maltraitance, on l'associe au terme physique.

On estime donc que maltraitance rime avec violence physique voire psychologique.

Pourtant, il existe une sorte de maltraitance que l'on pourrait qualifier de maltraitance passive.

Ainsi lorsque l'on ne répond pas aux besoins éthologiques de l’espèce avec laquelle on partage notre vie, on est déjà maltraitant. Nos chiens sont les premières victimes de ce manquement.

Après avoir lu les exemples suivants, vous ne pourrez qu’approuver ces écrits.

Le voisin, dont vous n’avez jamais vu le chien ailleurs que derrière les grilles de son portail, et qui n’a pour seule occupation que d’aboyer après tous les passants ? Il est déjà maltraitant.

Celui qui tient son chien constamment en laisse courte, parce qu’un chien, ça doit s’adapter au rythme de son maître et marcher au pied, et qui ne le laisse jamais explorer son environnement… Il est déjà maltraitant.

La vieille dame du bout de la rue, celle qui promène son Yorkshire sans jamais le laisser renifler les traces d’urine et les déjections des autres chiens, « parce que c’est sale »… Elle est déjà maltraitante.

Celui qui choisit un Malinois comme compagnon parce que c’est beau, c’est vif, c’est obéissant, mais qui ne le sort que vingt minutes en rentrant du travail… Il est déjà maltraitant.

Un chien n’est pas fait pour s’ennuyer toute la journée, pour passer sa vie dans un jardin, pour avoir comme seule occupation quotidienne de gober une gamelle de croquettes en dix secondes, pour servir de défouloir affectif, pour se promener uniquement en laisse courte sans jamais être libre de ses mouvements…

Un chien est un compagnon de vie, pas un faire-valoir, une façon de compléter un joli petit tableau familial, une source de motivation pour faire son footing, une alarme pour faire fuir les cambrioleurs. Il est avant tout un animal avec des besoins complexes.

(librement adapté des textes de Elsa Weiss)

» modifié le 3 mars à 22h35 par Mirkaetrox

27 Mars 21h24
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3714 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
9161 msgs
   https://www.youtube.com/watch?v=cZfZgATUCvk Cette vidéo se passe de commentaires, je vous préviens qu'elle est très dure à regarder, si vous êtes sensibles, laissez tomber !

28 Mars 10h08
Cloclo45
103 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12531 msgs
   Très dure pour nous, oui ! Pour eux, non !

C'est une question d'éducation !

» modifié le 28 mars à 11h36 : Suppression d’une partie entièrement HS du post.

14 Avril 10h29
Moquette
75 ans, Un village tarnais
Ex un peu de tout.
3714 quizz   20 sujets

Inscrit il y a 14 ans
9161 msgs
   L'éducation n'a rien à voir avec la torture et le massacre !

14 Avril 12h18
Soutien Quizz.biz, Admin des groupes, Membre Premium
Juliettemtropmj
22 ans,
étudiante
682 quizz   313 sujets

Inscrit il y a 10 ans
5615 msgs
   Dans ce cas là, pourquoi saliver devant des carcasses de vaches, de veaux, de cochons ... ?

14 Avril 12h32
PetitePlume14
Brest
7 quizz   1 sujet

Inscrit il y a 9 mois
29 msgs
   Je les plain et j’aimerais pas être à leur place

14 Avril 12h46
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   @ Juliette. Sans doute parce qu'ils sont tués en respectant certaines règles pour que les animaux ne souffrent pas (en principe). Ce qui n'est sans doute (même sûrement) pas le cas avec ces chiens.

Et puis en France, on ne mange pratiquement pas d'animaux carnivores, hormis les poissons, je crois.

Mais dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi.

» modifié le 14 avril à 19h54 par Synapse58

16 Avril 17h34
Cloclo45
103 quizz   79 sujets

Inscrit il y a 11 ans
12531 msgs
   Juliette,

Je te demande pardon mais je ne suis pas à saliver devant une carcasse de quoi que ce soit.

Sais-tu au moins ce qu'est une carcasse ? Je ne suis pas un charognard, les mangeurs de viande non plus.

» modifié le 17 avril à 9h55 par Cloclo45

16 Avril 17h49
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Le mieux serait d’éviter de jouer sur les mots et de revenir au sujet qui est "La maltraitante animale". Merci !

» modifié le 16 avril à 17h50 par Synapse58

Forum Animaux en général | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !