13 Nov. 2010 10h30
Membre Premium, Modérateur
|
Bon keke ayant évoqué plein de films, désolé mais je vais faire un gros roman !
- Cujo, c'est aussi avec le gamin qui jouait dans "Madame est servie", il me semble !
Moi, j'ai pas trop aimé ce film, je le trouve mollasson par rapport au roman...
Dommage car c'est vraiment une super histoire !
- Shining, le premier film a été réalisé par Kubrick mais King a toujours renié cette version qu'il jugeait trop froide et trop éloignée de son roman original.
En outre, le roman insiste beaucoup sur l'alcoolisme de Jack (le héros), thème qui tient beaucoup à coeur de Stephen King, or, Kubrick n'en a pratiquement pas parlé dans son film...
Moi, personnellement, j'ai pas trop aimé non plus, même si beaucoup le considère comme un vrai chef d'oeuvre de terreur, etc, etc... Moi, je me suis vraiment ennuyée devant...
Mais bon, il faut savoir qu'il date des seventies aussi, et qu'il commence à dater...
La seule scène qui m'a vraiment fait flipper, c'est ce cadavre dans la baignoire, brrrr...
Limite j'ai préféré le téléfilm, qui était vraiment pas jojo non plus, je dirais même que c'est un vrai navet mais bon, pour moi, il est meilleur car il respecte plus l'univers et l'ambiance du roman....
- Christine, c'est vraiment un roman et un film génial avec un héros loser sur tous les plans : moche, mauvais à l'école, maigrichon, etc... qui tombe amoureux de sa voiture.
Ouais, bizarre dit comme ça, mais Carpenter l'a super bien adapté sur grand écran, pour moi un grand chef d'oeuvre !
- La ligne verte, j'ai adoré le roman, mais j'ai trouvé le film légèrement trop long...
Et très mélo quoi. Bon après, c'était cool, je dis pas le contraire, c'est avec des acteurs vraiment bons et tout, et tout... Bon une super histoire et qui respecte beaucoup l'histoire originelle, ce qui est vraiment appréciable !
- "Ca" c'est un téléfilm qui passe tous les ans sur M6. Ca a été la grande terreur de mon enfance. La première fois que je l'ai vu je devais avoir quatre ans, un truc dans le genre, et pendant des années, j'ai eu peur du noir et des lavabos (ceux qui se rappellent du sang qui gicle dans la scène avec Bev comprendront... XD)
Aujourd'hui, quand je revois ce TVfilm, je le trouve extrêmement cheap !!
C'est mal fait avec des acteurs qui surjouent mais j'adore le revoir car il possède une espèce d'aura affective pour moi, puisque c'est l'un des films favoris de mon enfance.
- Pour Misery : super roman et film qui déchire tout !! Kathy Bates (Annie Wilkes) est magistrale dedans, ils ne pouvaient pas choisir mieux... D'ailleurs elle a été reprise pour une adaptation de King dans "Dolores Claiborne", c'est dire si elle correspond bien au profil type des héroïnes acariâtres de King !
Et James Caan est génial aussi dans cette histoire...
De plus, là encore l'adaptation est très fidèle, j'ai adoré.
Et vous avez-vous certains de ces films et qu'en avez-vous pensé ?
[edit du 13 Novembre à 10h33]
|