2 Jan. 2012 21h43
|
Alors de mon côté, j´ai vu nettement moins de films que dark´, donc je ne peux m´aventurer dans un listing, je risquerai de souffrir de la comparaison.
Néanmoins, il y a quelques films que j´ai particulièrement kiffé cette année. Je dois avouer que je n´ai pas vu masse de films de sorti dans l´année, mais vu qu´a priori on a le droit d´évoquer toutes sortes de films, j´y go : (à moins que le premier lien de darkto, ce soit juste pour faire connaître tel site, hein... ce serait mal, infraction aux régles du forum, c´est de la pub. Je déconne )
Donc dans mes coups de coeur de l´année, je mets Berlin Calling de Hannes Stöhr (de 2008), Comment voler un million de dollar de William Wyler avec Peter O´Toole et Audrey Hepburn (de 1966) et l´Irlandais de John Michael McDonagh (de 2011).
Dans les films qui m´ont bien plu sans qu´ils n´accédent á la catégorie enviée de "film totalement culte pour le toké", ce que n´importe quel réalisateur désire á peu près autant qu´un oscar, je vais citer un court-métrages bien chouette, qui vaut le coup : le premier c´est l´accordeur, d´Olivier Steiner (sortie en 2010), amusant, très bien foutu et joué, mais un poil trop académique. Et aussi True Grit des brothers Coen (2010), et aussi Pirate des Caraibes 4, mais là je crois que je ruine ma réputation à le citer.
Et en bonus, j´ai vu deux ovnis, qu´il me faut absolument évoquer. Le premier m´a bien plu, il s´ágit de Postal de Uwe Boll. D´après les discussions qu´on a pu avoir sur le forum je crois qu´il s´agit de mon premier nanar, donc je suis heureux du dépucelage. Le second ovni, c´est un court-métrage dont le titre mérite d´être connu, je vous présente Yuri Lennon‘s landing on Alpha 46, voilà, c´est le titre le plus barjot que j´ai jamais vu, petit extrait là dessus https://www.formatcourt.com/2011/02/yuri-lenno…
Ah, et j´ai réussi à ne pas vomir devant Rien à déclarer, exploit notable.
Je pense avoir été complet, le principal de mon année ciné étant aussi sur le forum, topic "Quel film avez-vous regardé ce soir"
» modifié le 2 janvier à 21h46 par Tokepoza
|