17 Nov. 2010 10h23
Membre Premium, Modérateur
|
Au départ, je n'aimais pas beaucoup le duo Ben Affleck/Matt Damon qui me semblaient être les successeurs désignés de Leonardo DiCaprio...
Puis, le temps passant, je me suis rendue compte que les deux avaient de sérieux arguments en terme de talent et qu'ils étaient loin de choisir leur rôle en fonction de leur physique... (bon surtout pour Matt Damon, pour Affleck, c'est plus discutable...)
Mais Affleck s'est largement racheté à mes yeux lorsqu'il a commencé à réaliser des films qui sont loin d'être les films un peu fadasses dans lesquels il a pu jouer...
Pour ma part, le film dans lequel il a joué et que je préfère est sans doute Dogma de Kevin Smith (2ème photo) dans lequel il incarne Bartleby, un ange déchu, avec son poteau de toujours, Matt.
Une comédie vraiment drôle et assez trash que j'ai beaucoup aimé.
Dans les films qu'il a réalisé (facile, y'en a que deux pour le moment XD), j'ai préféré Gone Baby Gone, tout simplement parce que c'est le seul que j'ai vu sur les deux... (3eme photo)
C'est un polar, assez classique ma foi, mais qui évite pas mal les écueils habituels du genre et les clichés et qui s'est révélé étonnamment intéressant lorsque je l'ai regardé...
D'ailleurs, il fait jouer dedans son petit frère Casey dedans, qui est loin d'être nul en tant qu'acteur...
Et vous, quel film a votre préférence ? (que ce soit en tant que film joué ou film réalisé) ?
|