20 Déc. 2010 10h05
Membre Premium, Modérateur
|
Ah ! Krondor, c'est l'une de mes sagas favorites !!
Par contre, la première fois que j'ai lu "Pug l'apprenti", je me suis quand même dit : "Mais, c'est qui ce plagieur qui a tout pompé à Tolkien" XD Tout est quand même vachement inspiré de l'univers du SDA...
Heureusement que l'auteur s'en éloigne un peu dès qu'il commence à introduire des histoires de failles dimensionnelles.
Toute cette saga est vraiment exaltante, j'ai vraiment adoré et je le conseille à tous ceux qui viennent sur ce topic.
C'est vrai, je trouve que les romans de fantasy actuels sont beaucoup trop tournés vers les ados... Les histoires et le style d'écriture sont beaucoup trop épurés afin de ne pas les rebuter, ce qui est vraiment dommage car ça peut dégouter les adultes qui cherchent quand même un certain niveau de qualité dans leurs lectures...
Je ne suis pas prête à me dégoûter de la fantasy mais quand même, les pratiques actuelles des maisons d'éditions et de certains auteurs me gonflent.
Quant aux livres de Bottero, ce qui est chiant, c'est que rien n'est indiqué nulle part, ni sur la couverture, ni sur la quatrième, ni à l'intérieur... Et du coup, difficile de savoir par quoi commencer... Pour info, les dames de la biblio sont obligées d'écrire au crayon de bois "Tome 1" à l'intérieur du bouquin pour en informer les lecteurs...
J'ai donc commencé par celui-là, même si je savais que ce n'était pas le premier du cycle de Bottero, mais les autres tomes 1 des deux autres trilogies n'étaient pas dispo... Donc je me suis rebattue sur Ellana.
|