Les meilleurs romans de science-fiction

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir tous les quizz Littérature de la catégorie Littérature, poésie ]

» Les 50 derniers Sujets Art et Littérature » Littérature, poésie 

Modérateurs :     Alex    Darktowerfanatic    Jeffcoop   

Nouveau sujet
20 Nov. 2010 21h40
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Comme je l'ai fait pour la fantasy, je crée cet espace pour venir échanger bons plans en ce qui concerne les romans de SF.

Connaissant assez peu le genre, j'attends vos avis avec impatience. ^^

21 Nov. 2010 15h16
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Dune,le meilleur des mondes,les derniers des hommes,Uglies...ect

21 Nov. 2010 15h36
elenie
Membre Premium

210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   J'en avais déjà parlé, mais pour ceux qui aiment la science fiction et la science, je conseille le livre : Un paysage du temps. C'est un livre qui mélange un peu les deux, mais qui est très bien.

21 Nov. 2010 18h50
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Moi, j'ai déjà lu pas mal de romans et de nouvelles de K. Dick et je les conseille vivement à tout le monde, ce sont des histoires vraiment intéressantes et faciles d'accès niveau lecture...

Sinon, en auteur de SF que j'apprécie aussi : Ray Bradbury (Chroniques martiennes, Fahrenheit 451...)

21 Nov. 2010 19h13
Membre Premium
JOB02
58 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Sans oublier Barjavel ( La nuit des temps, Le grand secret ). Eh oui, il y a aussi des français.

21 Nov. 2010 19h16
Cookie02
28 ans,
Lycéenne
1 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 14 ans
72 msgs
   qui est l'auteur de :UN passage du temps ??

21 Nov. 2010 19h18
elenie
Membre Premium

210 quizz   12 sujets

Inscrit le 29 Aout 2009
1665 msgs
   C'est : Un paysage du temps

C'est Gregory Benford.

3 Fév. 2011 1h34
Webmaster Quizz.biz
Alex
Saint-marcellin
Boite à idées
36 quizz   140 sujets

Inscrit il y a 18 ans
3252 msgs
   Une petite liste de bonne SF (en plus de ceux déjà donnés) :

- les Fondations de Asimov . Une référence dans le domaine.
- Le Monde des non-A de van Vogt. Un peu moins connu, mais très imaginatif (un peu brouillon parfois). Un autre de ses romans, La Faune de l'espace, me plait beaucoup (un vaisseau qui tombe sur des monstres de plus en plus incroyables ! ).
- La Trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson. Plus récent, un peu redondant parfois (dans les description de Mars notamment), mais bien prenant.

a++

1er Sept. 2015 20h30
Napolerick
58 ans, Idf
Archiviste
4719 quizz   

Inscrit il y a 13 ans
24 msgs
   "Perry Rhodan" Je ne sais pas si c'est la meilleure ou la plus intéressante ou la plus inventive, mais en tous les cas, c'est la plus longue, la plus dense et la plus colossale jamais écrite. C'est même il semble la plus longue histoire jamais écrite par des humains et ça continue car les premiers auteurs sont morts mais d'autres ont sans cesse pris la relève. Ce sont deux Allemands qui ont débuté et on en est aujourd'hui à 160.000 pages... dont 80.000 traduites en français. 326 livres à ce jour... Bon courage à celui qui s'y lance ! J'ai recommencé la série entière, pfff, il me faudra au moins deux ans... parce qu'en plus, j'en fais les quizz

Forum Littérature | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !