26 Nov. 2010 14h19
Membre Premium, Modérateur
|
Idem, j'utilise les deux, même si je suis davantage sur Firefox que sur Explorer finalement...
- Firefox est plus rapide est permet effectivement d'ouvrir un nombre considérable d'onglets sans problèmes.
Avec Explorer, les chargements de pages sont plus longs et il vaut mieux ne pas trop le brusquer en ouvrant trop de pages à la fois...
- Pour télécharger des films, (oui, je sais, c'est pas bien) par contre, j'utilise plutôt Explorer, qui permet d'envoyer le fichier où l'on veut directement, plutôt que Mozilla qui envoie le fichier dans le dossier "Téléchargements Internet"...
Explorer est beaucoup plus pratique sur ce coup.
- Pour le marque-pages, je ne suis pas trop d'accord avec toi, cette fonction existe aussi avec Explorer : il suffit de mettre ses sites préférés dans ses favoris, c'est exactement pareil.
- Par contre, je ne sais pas si c'est un bug inhérent à Firefox, mais lorsque j'ouvre une nouvelle fenêtre et que je la referme, Firefox se bloque pendant quelques secondes... C'est chiant.
(Mais ça ne le fait pas avec une fenêtre normale, plutôt avec les fenêtres de pubs, vous voyez, les petits encadrés quoi...)
Du coup, j'utilise plutôt Explorer lorsque je veux corriger ou pré-corriger un test, corriger des titres de topics, ou encore modifier ou locker un sujet sur le forum car ces actions nécessitent d'ouvrir une autre petite fenêtre...
Je dois donc jongler entre les deux navigateurs pour cela et c'est vraiment énervant...
Cependant, je ne pense pas que ce soit vraiment un problème dû à Firefox, il doit certainement y avoir un petit bug au niveau de JavaScript ou je ne sais quoi, mais je ne sais pas comment réparer le problème...
Voilà, c'est à peu près les principales critiques et qualités que j'aurais à faire sur ces deux opérateurs...
|