Le réchauffement climatique

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :

» Les 50 derniers Sujets Nature » Notre planète 

Modérateurs :     Synapse58   

Nouveau sujet
19 Déc. 2010 23h29
entropie1
   nou avons une preuve de réchauffement climatique, il neige partout en europe et ce n est pas une blague

19 Déc. 2010 23h41
Modérateur
Sabiine
53 ans, Beaurevoir
5 quizz   2 sujets

Inscrit il y a 16 ans
2751 msgs
   Attention à l'orthographe, et n'oublie pas les accents, merci à l'avance.

[edit du 19 Décembre à 23h41]

20 Déc. 2010 0h21
Membre Premium
Tokepoza
35 ans,
étudiant
108 quizz   13 sujets

Inscrit il y a 14 ans
2915 msgs
   Chais pas si c'est l'orthographe qui gêne le plus, en réalité... Le fait que je doive enfiler trois pulls/nouer deux écharpes/vider une fiole de cognac avant de foutre le nez dehors, tellement il caille et que ce temps de chien me fout la haine, ce serait une preuve du réchauffement climatique ?

Sérieux, tu pourrais expliquer, entropie ? Parce que là... Je me hasarderais bien à un petit "il fait plus chaud, donc même en hiver, l'eau des océans s'évapore plus vite, et nous retombe dessus sous forme de flocons & autres joyeusetés glacées", mais franchement, ça me semble très loufoque.

20 Déc. 2010 1h03
Membre Premium
JOB02
58 ans, Beaurevoir
Magasinier
251 quizz   8 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1938 msgs
   Non Toké, c'est plus simple. La planète a une fameuse tendance à s'autoréguler. Donc, comme elle se réchauffe, tous les courants aériens et marins sont déviés. Mais ce phénomène n'est pas récent, mon grand-père, né en 1899, a vu des chutes de neige dans mon village, en Picardie, de plus de un mètre.
Moi-même, j'ai connu en 1976 plus de un mètre de neige.
Donc, rien de vraiment exceptionnelle à cette drôle de météo.

20 Déc. 2010 1h08
Membre d'Honneur, Soutien Quizz.biz, Membre Premium
Inscrit il y a 14 ans
11393 msgs
   Moi, je n'ai eu qu'un demi centimètre de neige pour l'instant cette année. Sinon, que de la pluie, mais beaucoup de pluie.

20 Déc. 2010 9h23
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
75 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   En fait c'est très simple :

Nous sommes tempéré ici en Europe Occidentale grâce au courant Gulf stream.Ce courant ramène du chaud de l'équateur.

Seulement, ce courant océanique est le résultat d'une certaine concentration en eau salée et douce.
Si la Terre se réchauffe, les calottes fondent, mais ces calottes sont en eau douce, donc la concentration change, et le courant aussi.

Moralité : un réchauffement, pour nous en France signifie une baisse des températures.

20 Déc. 2010 11h53
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   En fait il y a un courant qui réchauffe un peu la france ( comment il s'apelle deja? )
Donc a cause du réchaufement il va arréter de chauffer
Résultat: Il fera plus froid

20 Déc. 2010 11h58
Soutien Quizz.biz, Super Premium
Jeffcoop
75 ans, Parthenay
Retraité.
1348 quizz   14 sujets

Inscrit il y a 16 ans
1178 msgs
   C'est ce que je viens de dire Laloo

20 Déc. 2010 13h17
HarmonieDesSens
   C'est le Gulf Strean le courant qui nous réchauffe Laloo. Jeff l'a dit juste avant...

20 Déc. 2010 13h42
Laloo
Laloo
  Caen

21 quizz   19 sujets

Inscrit le 30 Mai 2010
1514 msgs
   Ah oui mince j'avais pas vu.

Forum Rechauffement climatique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !