17 Oct. 2013 16h43
keke33000
|
Rosier : je ne suis pas de l'extrême droite alors attention à tes dires Rosier. Et je ne fais pas écho de ce parti.
si les gens votent le FN c'est suite à la politique menée du PS et de l'UMP qui n'ont pas convaincu une bonne majorité des français.
Lotoise : je ne suis pour aucun parti politique, et je ne suis d'adhérent d'aucun d'eux.
je vote lors des élections présidentielles sur celle ou celui qui m'aura le plus convaincu.
En 2007, premier tour Bayrou car son programme était bien. Quand il disait qu'il voulait mettre dans son gouvernement s'il était élu des ministres de plusieurs partis. Le PS et l'UMP dont Sarkozy n'ont pas arrêté de le prendre pour un fou, que c'était impossible que des gens de partis opposés puissent travailler ensemble.
Qu'a fait Sarkozy, lui qui avait dit et critiqué Bayrou, il a mis des ministres de gauche, vert, droite.... C'était nul par Bayrou, et il fait la même chose. Bayrou durant la campagne lors des émissions rétorquait bien. Quand sarko fut élu président et quand les ministres furent nommés. Bayrou n'a pas relevé et répliqué que sarko qui avait critiqué des partis différents dans un même gouvernement a fait cela.
Du coup je ne risque plus de voter pour lui.
Deuxième tour ,'ai voté sarko car Royal était nunuche et bête. D'ailleurs elle l'est toujours. Si cela avait était une femme autre que Ségoléne, c'était pour elle quelque soit le parti droite, gauche. Vu qu'aucune femme était présidente, c'était elle que je voulais voter en premier si Alliot Marie était candidate, ou Guigou ou autres femmes, mais pas Royale.
Il faut arrêter de dire que le FN s'il passe c'est la fin du monde.....
Quand Mitterrand était chef de l'état, beaucoup disait que si un jour Chirac était président, cela serait la guerre, qu'il enverrait les noirs, que cela serait la dictature. Il fut élu en 1995, il n'a rien fait de tout ce qu'on avait dit.
Là c'est pareil avec le FN. Le FN s'il gagne ne pourra pas renvoyer les gens régularisés chez eux, ils sont en règle.
Et pour que le FN passe des lois il faut une majorité dans les Assemblées. Gagner pour être chef de l'état, elle a des chances, la LePen, mais passer des lois et avoir la quantité de voix pour adopter ces lois, c'est une autre paire de manches. Donc pas de quoi à avoir si elle passe. D'ailleurs la question n'est pas de savoir si un jour elle gagnera, c'est de savoir laquelle élection présidentielle elle gagnera 2017 ou la suivante.
Rosier : si la droite et le fN ne disent rien sur ce qu'à fait Valls, c'est que la gauche s'en est chargé pour eux. La gauche se divise entre-eux, et la droite, FN se frottent les mains de ce couac dans le PS.
|