18 Oct. 2013 15h53
|
Herbie, je te comprends. Mais des chômeurs, il y en aura toujours, plus ou moins, mais toujours. Je peux te parle d'un pays proche de chez moi qui est le Luxembourg, pays riche s'il en est, il y a des chômeurs au Luxembourg, bien sûr proportionnellement moins, mais il y en a. De plus, le chômage est un moyen d'alléger les charges pour les entreprises et de gérer à bon compte pour elles, leur personnel. Le chômage fait vivre tout un marché sur lequel il y aurait beaucoup à dire d'ailleurs, celui de la formation professionnelle pour les chômeurs.
Du fait des avancées technologiques, d'une société qui (on peut l'espérer en tout cas) évolue un peu vers moins de consommation à tout prix, du fait de la course à la marge bénéficiaire, qui conduit à délocaliser pour payer toujours moins les salariés, ne rêvons pas, le plein emploi n'est qu'une utopie.
S'il y a de la pauvreté, et tu as raison, il y en a puisque les politiques conduites les trente dernières années n'ont fait qu'appauvrir la classe dite moyenne, ce n'est pas parce qu'il y a des immigrés, soyons réalistes, c'est parce que (en caricaturant pour la compréhension) le secteur privé vit sur les fonds publics, de plus en plus, sans morale, et qu'on laisse faire.
Quant à la criminalité, elle a toujours existé et existera toujours, l'humain est loin d'être parfait. De plus ne rêvons pas, les frontières ne sont jamais infranchissables, même le Mur de Berlin était franchi en son temps.
Il faut agir à la source et sur les vrais problèmes, pas se concentrer sur des choses envers lesquelles la politique en peut rien, même si elle prétend le contraire, juste pour distraire le chaland des vrais problèmes qu'elle devrait régler.
» modifié le 18 octobre à 15h54 par Hally
|