19 Oct. 2013 10h01
keke33000
|
Mon cher Rosier, je recherche un emploi, et je ne profite pas du système. D'ailleurs dans mon domaine dont je recherche auxiliaire de vie dans les maisons de retraite c'est difficile, à moins que le personnel décède....
Et j'ai déjà changé de métier il y a quelques années car au départ j'avais fais des études de secrétariat informatique dans la commune de l'élu Vert écologique, même ville du premier mariage gay annulé.
Et je suis suivi par un organisme dans ma recherche, j'ai fais des formations avant mon CDD, et c'est grâce à cela que j'ai eu un CDD nommé CAE, sauf qu'au départ j'avais pensé terminé au maximum 24 mois et pas finir après 18 mois. Mon ex-patron n'a pas voulu 6 mois de plus suite à des problèmes de santé que j'ai eu lors de mes congés de septembre 2012. Il a eu peur que je m'arrête en maladie. Sauf qu'en Octobre et Novembre je m'étais pas arrêté. Et pourtant mon médecin et autres le voulait.Et j'ai refusé, même ma famille me disait que ce n'était pas sérieux.
Manque de fer, anémie, j'avais le teint du visage blanc.
Et je recherche avec ma conseillère d'un organisme une formation pour passer le DEAVS. Sauf que comme c'est la fin de l'année, il n'y a pas de formation proche de la CUB. Cela va être en 2014 avec le nouveau budget.
Et quant à mes autres boulots de secrétariat, deux années j'en ai pas eu au renouvellement par un refus de la Direction départemental du travail, une première année pour une histoire de % à l'époque de l'ANPE, et en 2001, car j'étais jeune, en revanche ma collègue de 50 ans, elle fut renouvelée une année de plus.
Ne t'inquiète pas je suis suivi dans ma recherche, et si je cherche mal, déjà ma conseillère ne me suivrais plus, je serais radié du pôle emploi...
Et il ne faut pas toute la journée pour regarder sur le site du pole emploi et les quelques offres proposées dans mon domaine...
Donc Rosier tu parles de choses que tu ne connais pas.
Ma petite soeur aussi pensait que je branlais rien, qu'il fallait envoyer un CV et ça y est on est pris. Sauf que nous sommes plusieurs à répondre à l'offre d'emploi, et que certains employeurs font des maniaqueries, voiture obligée, etc...
Et quand elle a été confronté à chercher du travail, elle a vu que ce n'était pas aussi facile. Il ne suffit pas de claquer un doigt.
Donc Rosier, quand on ne connait pas ce système on se tait.
Et d'ailleurs j'attends une réponse pour une offre fin décembre dont débuterait un autre CDD.
» modifié le 19 octobre à 16h30 par Keke33000 fautes rectifiées.
|