10 Fév. 2013 2h03
|
Après avoir lu ce forum, j'ai bêtement taper continent sur wikipedia. Voici ce que j'y ai trouvé :
" Au sens propre, ce terme désigne une vaste étendue continue de terre à la surface du globe. Cependant, la définition géographique est souvent amendée selon des critères faisant appel à des habitudes historiques et culturelles. On retrouve ainsi certains systèmes de continents qui considèrent l'Europe et l'Asie comme deux continents, alors que l'Eurasie ne forme qu'une étendue de terre.
Cette situation a abouti à l'existence de plusieurs modèles de continents, qui vont de quatre à sept continents. Mais cela n'a pas toujours été le cas, et ces modèles ont varié au gré de l'Histoire et de la découverte de nouveaux territoires."
Conclusion : le débat reste entièrement ouvert pour l'humanité. Selon que vous considériez les plaques ou les cultures, leur nombre varie. Pour ma part, je les dissocie par leurs cultures. je considère donc qu'il y a sept continents qui sont L'Europe, L'Asie, L'Afrique, l'Océanie, les deux Amériques et l’Antarctique.
Quelqu'un, dans ce forum, a soulevé la même problématique pour les océans, considérant qu'il y en a un seul du fait qu'il n'y a pas de séparations naturelles entre les océans. d'autres diront qu'il existe plusieurs plaques océaniques, donc plusieurs océans.
On peut voir, aussi, dans cela, un besoin humain de tout classifié, tout sectorisé et tout territorialisé.
|