20 Jan. 2011 20h32
|
C'est vrai qu'il serait temps de passer aux centraux
Bon, on en donne deux pour chaque catégorie, alors?
Monde : je crois que sur les dernières années, la défense de United Ferdinand-Vidic est tout simplement énorme. Elle a fait ses preuves dans un championnat ultra-relevé et en Europe, donc c'est mon choix. Vidic est en plus énorme avec la Serbie, c'est un peu le taulier de cette sélection. Concernant Ferdinand, après un début de carrière assez chaotique, il s'est imposé en sélection. Joueur très sûr, quasiment jamais à la faute, c'est pour moi l'un des tout meilleurs défenseurs au monde. Je récompense donc la régularité de cette paire de centraux, qui, sur les trois dernières saisons, est à mon sens la meilleure d'Europe.
France : ayaye, dur-dur de prendre une décision... Bon, je mets Julien Escudé, pour son rôle prépondérant dans les bonnes performances du FC Séville ces dernières années. Il a une bonne relance, un peu comme un Mexès, et commet moins de fautes et d'erreurs de marquage que ce dernier. Et pour l'accompagner, Gallas étant un poil vieux, ben, je vois du coup plus que ledit Mexès, dans la catégorie des défenseurs centraux qui savent aussi jouer au ballon.
Pour le championnat de France, ce sera Rami et Grichting.
Pas très sexy, ce choix là.
|