10 Déc. 2011 17h56
|
Hôtesse de caisse (Je n'aime pas le nom "Caissière" ) n'est pas un métier facile non !
Ma mère a fait ce boulot pendant plusieurs années, et je peux vous dire que la pression, les clients "chiant", "désagréables", voir même blessant, méchants il y en a ...
Pour ce qui est de la vitesse, il faut savoir que dans beaucoup de magasins, il y a des quota à respecter. Nombre d'articles à la minutes par exemple. Avec résultats affiché en gros dans la salle du personnel ... Sympa pour celui qui est dernier. Et qui est bien sur mis en couleur ! Histoire de le faire allez plus vote les prochaines fois !
Dans les Lidlle, je sais qu'il faut allez le plus vite possible aussi. Ce n'est pas les hotesses de caisses qui le veulent, elles n'ont pas le choix. Mieux vaut allez vite, plutôt que d'être renvoyée ...
Franchement, je pense que ce métier est vraiment pas facile. Etre confronté à des clients toute la journée, faire tout le temps les mêmes gestes, bonjour les articulations !! Avoir des remarques vraiment blessantes de certains clients ... Franchement je ne voudrais pas faire ce métier. Mais certains le font.
Et je pense que rire devant eux, se moquer, être indifférent quand on passe devant eux, pas un bonjour, pas de merci, les regarder comme des moins que rien ... Ce n'est pas un comportement à avoir. (Et il y a des gens comme ça ... ce qui est encore plus triste !)
Après, je ne dit ni pas qu'il y ai des hotesses de caisses vraiment désagréable hein ! Mais bon je pense que ce n'est pas la majorité. Et puis parfois (souvent ?) elles (ou ils hein !) ne font pas se travail par plaisir.
|