12 Avril 2013 12h39
Membre Premium, Modérateur
|
Ouais, il y a certaines chaînes qui abusent à niveau de la diffusion, c'est horrible.
D'ailleurs, sur W9, ils font n'importe quoi avec Charmed aussi, c'est chaotique, les épisodes sont diffusés n'importe comment...
Moi, j'avais découvert Buffy sur SérieClub, lorsqu'elle est arrivée en France, d'ailleurs, je me souviens qu'ils en avaient fait un petit événement, il y avait sans cesse des bandes-annonces publicitaires là-dessus... XD
Du coup, j'avais eu envie de regarder, ça m'avais accrochée et j'ai vraiment adoré dès le premier épisode.
Dans le fond, ce sont deux séries qui se ressemblent beaucoup (les épisodes revisitent énormément de mythes et légendes bien connues), avec de l'action, de l'humour, de l'amour...
Mais je dois dire que je préfère le style de Whedon, avec des personnages qui me correspondaient mieux à l'époque (des jeunes de lycée, qui ont des préoccupation de jeunes), plutôt que le style bien propret de Spelling, et son humour très très gentillet. (les répliques cultes dans "Buffy" sont légion, quand même, contrairement à Charmed où les dialogues sont un peu trop plats à mon goût...)
|