La deuxième partie de HP 7 !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 8824 quizz Harry Potter de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
5 Aout 2011 1h21
HarmonieDesSens
   Désynchronisé Quel joli mot Il veut dire quoi exactement ?

Oui, beaucoup de choses ont été laissées de côté et c'est ce qui me répugne un peu dans cette deuxième partie. Autant la 1ère partie était monotone mais elle reflète bien le livre...
Peut-être que ton opinion peut encore changer si d'autres personnes viennent dire ce qu'ils pensent de cette deuxième partie
Et Megan et moi aussi pouvons encore changer d'avis mais personnellement ça m'étonnerait...

5 Aout 2011 1h23
HarmonieDesSens
   Y'en a par contre qui ont du mal avec ceux qui n'ont pas la même opinion que la leur...

Oui, on t'écoutes Cox si tu as des choses à dire sur ce film

5 Aout 2011 1h24
boudsocq
Membre Premium

Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   C'est vrai que plus on en dit, plus j'ai l'impression que c'est un navet. Mais bon, outre le fait qu'on est sévère, on s'attarde beaucoup sur les passages qui nous ont déplus, mais je ne crois pas me tromper quand je dis que dans l'ensemble, on a tous passé un bon moment en le regardant. En tout cas, à aucun moment je n'ai envisagé de quitter la salle de cinéma.

5 Aout 2011 1h26
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Je vais donné mon avis sur le film de manière indépendante de votre débat comme cela tout le monde sera content.

Le personnage de Harry m'est toujours aussi sympathique, bien qu'il ne soit pas un super héros à la Marvel qui en impose, il a un côté irrésistible et il est plutôt humain ce qui donne un plus.

Pour les autres personnages, aucun n'est à jeter car il forme un tout qui pour moi colle bien ensemble.
C'est certain que les détails sont parfois grossiers mais c'est bien pour cela que ce sont des détails.

Le dernier épisode en lui-même est fidèle à ce que j'en pensais.
"Tout miser sur le grandiloquent et l'impressionnant pour négliger les histoires et autres intrigues."

En effet, certains passages comme celui de la Dame Grise ou de la mort de Nagini ne font pas non seulement que honte aux livres, il les rend mal.
Par contre, le passage de la gare de King's Cross ou le duel final est plutôt fidèle bien que pas assez poussé.

De toute façon, je l'ai dit et le redirai toujours, il est impossible de faire une meilleure adaptation d'un livre que le livre en lui-même.

5 Aout 2011 1h28
HarmonieDesSens
   J'allais sûrement pas partir après avoir payé 6 euro 70 même si le film est un navet au pire je fais un petit somme
J'ai passé un bon moment mais je ne retrouve pas la magie que j'ai ressenti en voyant pour la 1ère fois Harry Potter est la chambre des secrets ou le prisonnier d'Azkaban.

5 Aout 2011 1h29
HarmonieDesSens
   Oui, il est impossible de faire une meilleure adaptation d'un livre mais il était possible je pense de s'approcher un peu plus du livre.

5 Aout 2011 1h30
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Oui, mais il est tout de même possible de tirer un bon film d'un roman. Ce qui n''est pas forcément le cas ici, en tout cas selon mon opinion (et celle de quelques autres, on dirait)...

5 Aout 2011 1h32
HarmonieDesSens
   Ah ça oui, le film en surface est assez proche du livre et encore...
Mais dans les détails, c'est un fiasco pure et simple. En tout cas pour moi.

5 Aout 2011 1h37
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   De toute façon, je voulais juste rajouter que je ne peux pas donner mon avis pour dire si c'est une bonne adaptation ou pas étant donné que je n'ai pas lu le livre !
Mon opinion se base donc uniquement d'un point de vue cinématographique et sans prendre en considération les détails du roman au départ.
La seule chose sur laquelle je me suis basée, c'est sa cohérence par rapport au reste de la saga, et c'est tout.
C'est sur cette base et uniquement sur celle-là que j'ai formulé mes critiques si tu remarques bien.
Et rien que d'un point de vue compréhension de l'histoire et exploitation des personnages, j'ai remarqué des erreurs ou des choses qui n’allaient pas, ou en tout cas qui ne m'ont pas plu du tout.

5 Aout 2011 1h41
HarmonieDesSens
   Je te conseille au passage de lire le livre pour te rendre compte de la pauvreté du film par rapport au livre.
comme je le disais tout à l'heure. En ayant seulement vu les films, il est totalement impossible de comprendre dans son intégralité la cohérence de l'histoire et sa justesse.
Oui, c'est vrai que sans avoir lu les livres, tu as remarqué beaucoup d'erreurs alors imagine un peu quand ceux qui ont lu le livre ont vu le film...

[edit du 5 Aout à 1h42]

Forum Harry Potter | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !