5 Aout 2011 17h49
Membre Premium, Modérateur
|
Ce n'est pas le passage à la gare qui est opaque c'est la raison pour laquelle Harry revient à la vie. (et ne me dis pas le contraire, puisqu'après les explications de Joë sur ce sujet, je n'ai plus aucun doute ! )
Quant à Rogue et Dumbledore, leur rôle est moindre : ils n'existent qu'à travers les souvenirs. Ils permettent simplement de remotiver Harry à un moment donné et c'est tout. Et franchement, la mort de Rogue est plus qu'expédiée, au passage, mais bon c'est pas comme s'il avait eu une importance capitale dans cet opus non plus...
(Et ça confirme encore une fois le fait qu'Harry Potter a besoin que quelqu'un soit derrière lui pour agir, donc ça ne m'étonne pas )
Quand au fait de ce qui arrive aux gentils quand ils meurent, ce que tu dis ne vient pas du tout contredire ce que je pense en fait ! XD
Faire revenir les morts pour soutenir le héros, c'est une façon d'amoindrir le traumatisme de leur mort : encore une fois, on aseptise les choses, on les rend moins choquantes et cruelles.
Tout est joli est rose dans le monde d'HP, même les morts ne sont jamais vraiment morts : le rêve !
Nan, mais bon voila, je ne vais pas jouer à critiquer plus longtemps, je sais bien que tu as aimé donc je te laisse à ton opinion, je ne vais pas te pourrir ton trip non plus, mais pour le moment tu ne m'apportes aucun contre-argument qui viennent me convaincre que je suis dans le faux et sincèrement, je ne crois pas que tu y arriveras.
Oh, le film est sympa, hein, il y a de bons petits trucs, les personnages sont pas tops mais restent sympathiques, mais il est quand même truffé de défauts qui ne trompent pas, la preuve la plupart des gens qui ont un minimum argumenté sur ce film ont tous été d'accord sur ce point.
Et puis bon, ça reste un film (et un livre) clairement destiné aux enfants, donc on ne peut pas non plus en demander trop, surtout au vu des productions actuelles.
Je trouve simplement qu'un film de cette envergure ne vienne pas enfin remonter le niveau des films de fantasy actuels surtout qu'on pouvait vraiment faire un truc terrible si ça avait été mieux géré. (et puis il ne faut oublier que c'est un peu cette saga qui a tué le genre, donc on nous devait au moins ça !) XD
Et puis, je me dis que le voir en tant qu'adulte n'aide pas trop, si je l'avais vu enfant j'aurais certainement adoré, après tout dans "L'histoire sans fin", tout le monde revit à la fin et ça ne m'empêche pas d'aimer.
C'est juste que d'avoir vu mal de films et lu de livres me rend plus exigeante sans doute et que ce que tu qualifies de détails, moi je les considère comme des défauts ou des facilités qui gâchent tout ; mais je dois avouer aussi que ça m'énerve que ce soit toujours les films les plus standard et aseptisés qui rencontrent des succès qu'ils ne méritent pas vraiment : pour moi, ce film entre dans la même veine qu'un "Bienvenue chez les ch'tis" ou un "Avatar" sur ce plan.
|