La deuxième partie de HP 7 !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 8824 quizz Harry Potter de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
5 Aout 2011 11h41
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Pour ceux qui n'ont pas lu, je ne comprends pas qu'ils n'ont pas apprécié le film car il est excellent.
Ce n'est peut-être pas le film du siècle mais par rapport à d'autres, il est très bien.

5 Aout 2011 12h23
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ah, mais il a tout de même des qualités, hein, je ne dis pas, et comme le disait boudsocq, à aucun moment je n'ai voulu sortir de la salle.

C'est juste que certains éléments sont tellement gros qu'ils viennent gâcher l'ensemble et empêchent le spectateur de prendre totalement son pied.
Il ne faut pas oublier que l'attente était forte aussi (y compris pour ceux qui n'ont pas lu le roman).

Le seul truc, c'est que ne pas avoir lu le roman n'exempte pas non plus d'avoir un regard critique sur le film et sur ses détails : on s'attend à des choses qui devraient être là, mais qui n'y sont pas, ce qui entraîne forcément incompréhension et déception...

5 Aout 2011 12h29
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Je dirai même plus que ne pas avoir lu le roman est encore mieux car ça permet de juger réellement des qualités du film comme il est vraiment, sans être parasité par le fait de savoir si c'est une bonne adaptation ou pas.
Et mon jugement personnel à moi est plus mitigé, je ne le trouve pas excellent du tout. Juste sympa.
Les zones d'ombre, les longueurs, le manichéisme enfantin et les personnages sous-exploités me gênent beaucoup trop pour que je le qualifie de bon film.

5 Aout 2011 12h51
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Les zones d'ombre font partie de l'intrigue et apportent un plus.

Les longueurs, je suis d'accord pour dire qu'elles gâchent le film mais il n'y en a pas tant que cela.

Le manichéisme enfantin est absent pour moi.
Franchement, je n'en vois pas.

Les personnages sous-exploités, je ne trouve pas non plus.
Ils ne sauraient pas tous les exploiter à 100% non plus.
Il faut bien laisser de côté certains personnages pour en privilégier d'autres.

5 Aout 2011 13h07
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Quand je parle des zones d'ombre, je parle des choses incompréhensibles, qui font que lorsque tu sors de la séance, tu te dis : "mais j'ai rien pigé à ce moment-là" ! XD
Quand Harry revit, rien n'est expliqué, le spectateur se demande ce qui a bien pu se passer et ne vient pas me sortir les violons en disant que c'est une richesse : c'est une facilité, c'est tout.
"Bon, allez, j'ai pas envie de me casser le cul à mettre les explications, je vais juste laisser ça comme ça, de toute façon, les enfants ne remarqueront surement rien".
D'ailleurs, j'étais accompagnée lors de la séance et c'est la première chose qu'on s'est dit en sortant tellement ça nous avait marqué. Et comme c'est un moment crucial du film, je pense que ça méritait un traitement beaucoup plus soigné.

Pour le manichéisme, il faut le faire pour ne pas le capter (ou y mettre un peu de mauvaise foi ) ! Les méchants sont très méchants et les gentils sont très gentils. Si c'est pas du manichéisme je sais pas ce que c'est !
Il n'y a que Rogue et Dumbledore qui échappent à la règle et dans ce film, on ne peut pas dire qu'ils ont un rôle primordial dans ce film...
Et puis, tout est bien qui finit bien, pas de surprise, pas de revirement de situation, on n'a jamais peur pour les personnages tellement on sait qu'ils ne risquent rien. (même quand ils meurent, ils reviennent sous forme de fantôme bienveillant, donc bon, c'est pas très grave de crever finalement).

Pour les personnages sous-exploités, je me suis déjà largement exprimée sur ce sujet et je maintiens fortement mon opinion.
C'est un "Harry vs Voldemort" auquel nous avons affaire et pas à un "Mangemort vs Poudlard", c'est indéniable. (et quand on sait l'opinion que je porte à ces deux personnages, on comprendra à quel point cela m'ennuie de voir un affrontement aussi prévisible et formaté).

[edit du 5 Aout à 13h08]

5 Aout 2011 13h30
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   Pour le passage de la gare de King's Cross, si vous n'avez pas compris ce qu'il signifiait, c'est que vous n'êtes pas des lumières parce que franchement, c'est pas difficile à comprendre

Tu trouves vraiment qu'il y a un tel manichéisme ?
Dans ce cas, nous ne devons vraiment avoir la même lecture l'un et l'autre.
Surtout si tu penses que Rogue et Dumbledore ne sont pas importants dans ce dernier film...
Tout n'est pas bien qui finit bien. Il y a eu des moments quand je lisais le livre et je me disais que ça allait mal tourner et ça tournait mal.
L'histoire des fantômes n'a rien à voir avec le fait de crever ou pas.
C'est comme la petite lumière que tu vois au loin dans les moments de doute.

Le duel Mangemort vs Poudlard est là.
Bien sûr que le duel le plus important est celui de Harry et Voldemort mais ils sont les héros de la saga.
Sans eux, il n'y a pas de saga et donc pas de films.

5 Aout 2011 17h23
HarmonieDesSens
   Tu enlève juste Hermione et Harry est cuit depuis un moment et donc pas de livres, pas de films...
Je le répète, l'action est trop marqué sur Harry est pas sur les autres et c'est franchement décevant car ceux qui ressort de cette saga c'est l'entraide, la cohésion, le mélange. Là, on ne voit que le bien avec Harry et le mal avec Voldemort.
On voit à peine Rogue dans le film. A part ses souvenirs, ils n'apportent pas grand chose.
Dumbledore est mort, donc à part le moment où on le voit avec Harry dans King's Cross, malheureusement on ne parle pas tellement de lui et c'est bien dommage.
Et le passage de King's Cross est facile à comprendre mais il manque beaucoup trop d'éléments du livre pour qu'il soit parfait et complet.

[edit du 5 Aout à 17h24]

5 Aout 2011 17h49
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Ce n'est pas le passage à la gare qui est opaque c'est la raison pour laquelle Harry revient à la vie. (et ne me dis pas le contraire, puisqu'après les explications de Joë sur ce sujet, je n'ai plus aucun doute ! )

Quant à Rogue et Dumbledore, leur rôle est moindre : ils n'existent qu'à travers les souvenirs. Ils permettent simplement de remotiver Harry à un moment donné et c'est tout. Et franchement, la mort de Rogue est plus qu'expédiée, au passage, mais bon c'est pas comme s'il avait eu une importance capitale dans cet opus non plus...
(Et ça confirme encore une fois le fait qu'Harry Potter a besoin que quelqu'un soit derrière lui pour agir, donc ça ne m'étonne pas )

Quand au fait de ce qui arrive aux gentils quand ils meurent, ce que tu dis ne vient pas du tout contredire ce que je pense en fait ! XD
Faire revenir les morts pour soutenir le héros, c'est une façon d'amoindrir le traumatisme de leur mort : encore une fois, on aseptise les choses, on les rend moins choquantes et cruelles.
Tout est joli est rose dans le monde d'HP, même les morts ne sont jamais vraiment morts : le rêve !

Nan, mais bon voila, je ne vais pas jouer à critiquer plus longtemps, je sais bien que tu as aimé donc je te laisse à ton opinion, je ne vais pas te pourrir ton trip non plus, mais pour le moment tu ne m'apportes aucun contre-argument qui viennent me convaincre que je suis dans le faux et sincèrement, je ne crois pas que tu y arriveras.

Oh, le film est sympa, hein, il y a de bons petits trucs, les personnages sont pas tops mais restent sympathiques, mais il est quand même truffé de défauts qui ne trompent pas, la preuve la plupart des gens qui ont un minimum argumenté sur ce film ont tous été d'accord sur ce point.

Et puis bon, ça reste un film (et un livre) clairement destiné aux enfants, donc on ne peut pas non plus en demander trop, surtout au vu des productions actuelles.
Je trouve simplement qu'un film de cette envergure ne vienne pas enfin remonter le niveau des films de fantasy actuels surtout qu'on pouvait vraiment faire un truc terrible si ça avait été mieux géré. (et puis il ne faut oublier que c'est un peu cette saga qui a tué le genre, donc on nous devait au moins ça !) XD

Et puis, je me dis que le voir en tant qu'adulte n'aide pas trop, si je l'avais vu enfant j'aurais certainement adoré, après tout dans "L'histoire sans fin", tout le monde revit à la fin et ça ne m'empêche pas d'aimer.
C'est juste que d'avoir vu mal de films et lu de livres me rend plus exigeante sans doute et que ce que tu qualifies de détails, moi je les considère comme des défauts ou des facilités qui gâchent tout ; mais je dois avouer aussi que ça m'énerve que ce soit toujours les films les plus standard et aseptisés qui rencontrent des succès qu'ils ne méritent pas vraiment : pour moi, ce film entre dans la même veine qu'un "Bienvenue chez les ch'tis" ou un "Avatar" sur ce plan.

5 Aout 2011 18h
HarmonieDesSens
   Harry Potter, c'est pour les enfants en priorité c'est vrai mais ça reste pour un public assez large et c'est aussi ce qui fait sa force et c'est une des nombreuses raisons qui fait que ça a rencontré un franc succès. Certes, les films ne sont pas géniaux non plus, mais ils sont biens.
Ce n'est pas du grand art mais ça représente assez bien l'univers d'Harry Potter. Il manque des choses par rapport aux livres dans chaque films mais bon, on est souvent trop exigeant.

Oui, ils n'existent réellement qu'à travers des souvenirs mais ses souvenirs ont une grande importance en tout cas. Car ce sont ces souvenirs qui dans le livre et dans le film nous permet de mieux comprendre l'histoire.
Oui, je suis d'accord avec toi Dark, elle est expédiée sa mort c'est le cas de le dire, on ne voit même pas les coups que lui infligent Nagini. Seulement des sons, et les sons pour moi ça fait pas tout. C'est comme les pets, les sons c'est super mais quand t'as l'odeur avec c'est autre chose.

C'est vrai que tout est joli et rose mais je pense que dans les livres et dans les films, quand on sait que le public est large et qu'il est composé surtout d'enfants, on cherche à amoindrir les choses pour ne pas choquer et ça je peux encore le comprendre.

Le film a des défauts concernant l'histoire et la cohérence de certaines choses mais au niveau visuel on en prend plein la vue et c'est une bonne chose
Mais après, nous en mettre plein la vue est aussi un moyen de cacher les lacunes...

Et par rapport aux autres livres et films de ce genre. Quand je vois Eragon, je me dis que Harry Potter est pas mal adapté

Il y a Narnia et Le Seigneur des Anneaux qui sont bien adaptés.
Percy Jackson aussi est pas trop mal.
Après, si on reste au niveau des livres, Harry Potter reste au dessus des autres car c'est quand même lui qui m'a plongé dans ce genre littéraire si superbe.

Forum Harry Potter | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !