19 Juil. 2011 0h
|
Moi, les larmes sont venues lors des souvenirs de Rogue. C'est à mon goût le passage le plus réussi du film.
J'ai quand même un petit regret. J'aurais aimé que le film s'attarde plus sur les personnages secondaires lors de la bataille finale. Par exemple, au lieu de monter Ron et Hermione essayant de tuer Naguini (ce qui ne sert à rien puisque ce n'est pas l'un d'eux qui le fera), on aurait pu voir les profs (Flitwick, Chourave, Trelawney, Slughorn, Hagrid, McGonagall, et pourquoi pas Rusard) ainsi que certains élèves ou autres (Percy, Luna, Parvati, Cho, Lavande, Fred, George, Lupin, Tonks, Dean, Seamus,...) se battre. Voir les profs (que l'on a jamais vu en action) et les élèves (que l'on a vu grandir) se mettre au même niveau et se battre ensemble pour la même cause m'aurait beaucoup touché et tenu en haleine.
Concernant la fidélité à l'histoire, il faut aussi se dire que certaines "infidélités" ont été contraintes. par exemple, après avoir vu le film, j'ai trouvé absurde que ça soit Goyle qui meurt et pas Crabbe (je ne voyais pas l'intérêt de ne pas avoir suivi le livre sur ce point). Et j'ai appris sur le net (je cite):
"L'acteur Jamie Waylett, qui interprête Vincent Crabbe, ne sera probablement pas dans le film, vraisemblablement en raison de sa condamnation pour détention et culture de canabis. Pour pallier cette absence, les scénaristes devraient donc accorder plus d'importance au personnage de Blaise Zabini. Le scénario du film différera donc de celui du livre puisque c'est Gregory Goyle (et non Crabbe) qui sera tué dans la salle sur demande."
Comme quoi, parfois il ne faut pas trop leur en vouloir...
|