La deuxième partie de HP 7 !

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 8824 quizz Harry Potter de la catégorie Cinéma ]

» Les 50 derniers Sujets Divertissements » Cinéma 

Modérateurs :     Jimmy37520    Darktowerfanatic    Sabiine   

Nouveau sujet
Sujet Populaire
5 Aout 2011 0h34
Membre Premium, Modérateur
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Et pourrais-tu m'expliquer aussi le passage au "paradis" ? (quand il parle à Dumbledore).
C'est dans le roman ça ? Ou ça a été inventé ? Et qu'est-ce que ça signifie et en quoi ça a de l'importance cette scène ?

5 Aout 2011 0h38
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   A la lecture du premier message de Dark' dans cette discussion, j'ai perdu le courage de lire la suite.
Ne m'en veuillez donc pas si je ne donne pas mon avis totalement subjectif.

5 Aout 2011 0h40
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   Personne ne t'a obligé.
Par contre si tu as la réponse à ma dernière question, ce serais super. XD (j'espère qu'il est pas trop long à lire... )

5 Aout 2011 0h40
HarmonieDesSens
   Oulala !! Ah non, on touche pas à mon passage favori de la saga
Le moment où il est à King's Cross ou au Paradis. C'est un peu pareil de toute manière

Alors, oui c'est dans le roman, je peux te l'assurer
C'est important, enfin pour moi ça a de l'importance car c'est là que l'on comprend tout. Enfin que Dumbledore explique. Parce que les souvenirs de Rogue c'est bien beau mais je crois bien qu'on en dit trop lors de cette scène et pas assez dans la scène du "paradis".
Normalement dans cette scène, Dumbledore lui parle des reliques, des erreurs qu'il a pu faire dans le passé, il parle de Grindelwald. Enfin en clair, on apprend pas mal de choses sur Dumbledore et ce passage est important car Dumbledore est important.
Enfin, tout ça pour dire que c'est un passage important et que ça a été un peu bâclé. C'est comme avec la créature qui est sous le banc, on ne comprend pas vraiment ce que c'est dans le film. Ni dans le livre de toute manière, il faut réfléchir un peu

[edit du 5 Aout à 0h42]

5 Aout 2011 0h43
Inscrit il y a 15 ans
6701 msgs
   D'accord, donc c'est un passage qui invite à l'interprétation, aussi bien dans le film que dans le livre... Ok, je le trouve bizarrement un peu plus justifié maintenant que je sais ça.

5 Aout 2011 0h44
Super Premium, Modérateur
Cox
33 ans, Malmedy
Employé administratif
35 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 16 ans
10173 msgs
   HDS t'a répondu.
Je vous laisse entre connaisseurs.

5 Aout 2011 0h44
boudsocq
Membre Premium

Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Certes, ce n'était pas dans le livre, mais bon, comme je le disais précédemment, je pense que le réalisateur à le droit de s'accorder quelques libertés, et celle-là ne m'a pas semblé mal choisie. A la fin du film, j'étais même soulagé qu'il y ait eu ce combat durant lequel on aura vu au moins un prof se battre dans le film.
Par contre, le fait qu'il fasse son retour publiquement dans la Grande Salle m'a profondément énervé. C'est d'une telle stupidité qu'il aurait mérité qu'une armée de Mangemorts lui tombe dessus. Masi encore une fois, cela n'est pas arrivé, et c'est son courage qui est mis en avant. Quel héros !! (air faussement admiratif)

5 Aout 2011 0h46
HarmonieDesSens
   Euh, dans le livre, il laisse certes à l'interprétation mais pas tellement non plus. Ce passage permet à Harry de revenir dans le monde des vivants et d'aller affronter Voldemort avec les armes qui lui a donné Dumbledore en lui dévoilant le reste de la vérité qui manquait à Harry après avoir vu les souvenirs de Rogue.
Mais dans le film, il invite encore plus à l'interprétation car on comprend bien moins que dans le livre. Des élément importants à la compréhension sont oubliés.

5 Aout 2011 0h49
boudsocq
Membre Premium

Des méandres dans la tête
 24 ans
375 quizz   6 sujets

Inscrit le 5 Mars 2010
953 msgs
   Oulà, il s'est passé pas mal de choses pendant que j'écrivais.

J'ajouterais que je ne suis pas d'accord avec HDS concernant la longueur de ce passage dans le film. Pour moi, c'était une longueur, et même la plus grosse du film. J'étais pressé qu'il s'en aille.

5 Aout 2011 0h50
HarmonieDesSens
   Oui, mais autant il peut avoir des libertés sur des décors, mais sur des scènes importantes, je ne trouve pas ça top, mais c'est mon avis après tout Je le répète encore, mais c'est avant tout une adaptation. Je suis peut-être chiant avec ça mais beaucoup de personnes vont voir le film grâce aux livres donc il est normal que leurs attentes correspondent au plaisir qu'ils ont eu en lisant les livres.

Oui, je n'ai pas aimé le fait qu'il revienne comme ça dans la Grande Salle. On dirait que tout le monde a assisté à la bataille. Personne ne le félicite, pas de tape dans le dos en disant" Beau gosse Harry, bien joué". On dirait que c'était facile en fait de tuer le plus grand mage noir de tous les temps. Harry s'en fait un par jour quand ils veulent...Pff

Forum Harry Potter | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !