14 Fév. 2011 16h05
|
Si on peut même pas se foutre de la g***** de Justin Bieber... Bon, on peut juste traduire ce qu'il chante, alors ? Ecoutez, il parle de l'amour, si c'est pas ce qu'on a dit de plus beau sur le sujet depuis que l'homme est homme... Petit extrait :
"Mais je voulais vraiment la voir le week-end" (wha, la vache, comment c'est de la passion ce que tu ressents, mon gars... Et le reste du temps? Ah oui, en semaine, après le collége faut rentrer chez papa-maman, y'a pas trop le temps pour vivre le grand amour, c'est vrai. )
"Elle sait qu'elle m'éblouissait car elle était incroyable"
(ça, c'est de la méga-description de ta bien-aimée... Incroyable, j'y aurais jamais pensé à ce qualificatif, où tu trouves l'inspiration, t'es trop génial, mec! )
"Et maintenant mon cœur est brisé mais je continue de dire..."
(ah, ton coeur est brisé, pauv' chou... Elle a pas voulu te voir ce week-end, alors? Peut-être que tu pourras quand même lui faire la bise lundi matin au collège, rien n'est perdu. Par contre, tu veux continuer de dire je sais pas quoi, je t'arrête, c'est vraiment pas la peine. )
Vraiment, heureusement qu'on a Justin pour nous interpréter ça! J'avoue que j'aurais du mal à vous chanter un truc pareil sans exploser de rire après le premier couplet. Faut des artistes, quand même...
Et puis c'est vrai que ce qu'il fait, personne peut le faire, c'est vraiment des trucs incroyables... Par exemple, sur la vidéo qui suit, il serre des mains, fait des sourires d'abruti heureux, saute en bougeant les bras, fait semblant de savoir jouer de la guitare et s'amuse en skateboard. Vraiment, c'est fou. Et le projet artistique qu'on sent dans ce clip, c'est dingue!
https://www.youtube.com/watch?v=oMu1aeSNdzE
Et dites pas que je critique à tort ou à travers, je suis resté tout à fait factuel. En plus, ça m'a amusé, donc je dois dire que j'aime assez Justin Bieber rien que pour ça.
|