17 Fév. 2011 21h56
|
Je suis bien d'accord avec vous, Loris et darkto! Notamment sur la différence entre critiquer et dire c'est nul! D'ailleurs, dans mon méga-post, vous pouvez remarquer que j'ai jamais employé les termes "nul", "naze", "il pue le caca", ou quoi que ce soit d'approchant. Ce qui est quand même un exploit quand il s'agit de parler de Justin Bieber pendant 30 lignes.
Ceci dit, comme Justin Bieber est avant tout un produit marketing, ça explique le fait qu'on se sente si autorisé à dire "c'est nul" à son sujet. Car de une, ça détend, et de deux, comme tout produit de consommation, le Justin bieber est voué à passer au jugement du consommateur lambda, qui comme chacun sait, est ultra-développé. Ca donne donc "wiiiii, il est trop biiiiiiiiiiien, Justiiiiiiiiin Biiiiiiieber... Baaaby, baaaby, oooooooooooh", ou "C'est moi, ou tous les gens qui sont fans de Justin ont l'air fin c**" selon les cas. Parce que toute tentative de critique musicale ou d'analyse d'un projet artistique se heurterait de toute façon au vide sidéral des chansons de notre cher Justin (oui, on peut se heurter à du vide, ça fait même très mal, cherchez pas... D'ailleurs, vous devriez le savoir, si vous lisez mes posts régulièrement. Merci Jean-Claude, tu m'as tiré d'un sacré chausse-trappe. Et merci Poza pour l'auto-vanne, de rien Toké, c'est sympa d'être schizo ).
Pour en revenir à la critique musicale, comme l'a fait remarquer Loris, il a une voix correcte, ce qui est quand même appréciable pour un chanteur (Mais non, je me fous pas de sa gueule! J'ai l'air? ). J'attends la suite, je sens qu'on peut pondre une analyse intégrale du style de Justin en s'y mettant tous, un truc génial!
Ah oui, j'oubliais : "certains aiment (les chansons de Bieber ) et cela veut dire que pour certains ce n'est pas nul". Cela veut surtout dire que certains ont des goûts de merde, non?
by vous inquiétez pas, toké a aussi ses goûts de merde à lui.
|