9 Fév. 2011 8h22
Membre Premium, Modérateur
|
Je continue mon exploration de l'univers Disney avec le cinquième Grand Classique Disney...
Et... quelle déception ! Au vu de la renommée de Bambi, je m'attendais à un truc superbe, à des sommets d'émotions (lorsque la mère meurt, etc) et finalement... rien.
La mort de la mère est expédiée en une seconde chrono, et surtout, surtout, il ne se passe rien !
Voila le parfait exemple d'un dessin animé contemplatif sans réelle intrigue, et bon, je comprends que certains n'y voient pas d'inconvénients, mais moi j'ai du mal à ne pas m'endormir quand il n'y a pas d'histoire...
On assiste en fait à une espèce de documentaire romancé, sur le quotidien des cervidés... Bon, on a vu plus excitant comme intrigue, quand même.
La fin relève un peu le niveau avec l'attaque des hommes sur la forêt et apporte une vraie critique écologique et du coup, une certaine épaisseur à l'ensemble.
Bon, après, je ne critique absolument pas le côté technique, je n'ai rien à redire là-dessus, mais la poésie du film a eu du mal à me toucher et à me convaincre.
C'est le genre de film qu'il faut avoir vu avec ses yeux d'enfants pour être vraiment touché, je crois bien...
Et vous, votre opinion sur ce film ? Vos chansons et personnages préférés ?
|