12 Fév. 2011 0h20
|
C'est vrai que résoudre un système à trois équation, c'est aux maths ce que l'écriture de sa liste de courses pour le supermarché est à la littérature... (quoique, on pourrai raffiner cette activité... écrire "acquérir un lot raisonnable de ces tubercules destinées à l'épluchage, digne occupation si il en est, etc" au lieu d'un "-patates"... Bon, c'est juste une idée d'occupation, au cas où écrire une liste de course normalement vous ennuie. ) Dire que le niveau exigé en mathématiques au bac S est un poil faiblard relève d'un goût assez prononcé pour l'euphémisme. Ceci dit on ne le réalise vraiment qu'après coup... Bon, on apprends quand même beaucoup de choses au Lycée! Mais parler encore de "Scientifiques" ou de "Littéraires", ça a un côté un peu pompeux et exagéré... Enfin, je trouve! Et, heu... Si vous trouvez que c'est abusé ce que je raconte sur le niveau au Lycée, vous pouvez ouvrir un topic "contre les préjugés que subissent les lycéens", je me ferais une joie d'y participer.
Et il est également vrai que si beaucoup de gens se plaignent de la baisse du niveau de connaissances en filière S, il y a le même phénomène en L, avec beaucoup de profs de fac qui râlent après les lacunes des élèves venant de L (et il ne s'agit pas vraiment des convictions sur l'humain de Hobbes, mais plutôt de savoir si on écrit convixions ou konvictions, et ça 5 fois par ligne)
by t'as vu que je peux rebondir sur tes posts sans les "démolir"
|