14 Mars 2014 7h24
Membre Premium
55 ans, Bordeaux
Serveur au one eyed jacks
172 quizz 29 sujets
Inscrit il y a 11 ans
279 msgs
|
ça, c'est ce que dit dans les medias : un salarié coûte trop cher à l'entrepreneur ou au patron.
On fait des cadeaux aux patrons aux patrons depuis 1983, on leur baisse les charges, il ne se passe rien, ils ne jouent pas le jeu.
Espérons que les dizaines de milliards du pacte vont changer la donne et inciter les patrons à embaucher.
C'est sûr, le mieux serait de travailler pour rien !
Je ne suis pas du tout anti-patronat, ce serait idiot mais ils font preuve de très mauvaise foi notamment dans les grandes entreprises, celles du CAC 40 ou autres qui ont largement les moyens d'embaucher. Pour les PME, c'est plus difficile, certes, mais il se trouve que des centaines de milliers de personnes travaillent au noir dans le BTP et la restauration, ce qui est amoral et scandaleux et on n'en parle jamais...
De plus, si on veut conserver notre système de protection sociale, nous n'avons pas le choix, il faut cotiser ! On dit : les patrons paient trop ! et les salariés alors ? Ils paient eux aussi et beaucoup, il n'y a qu'à regarder la fiche de paie.
Moi, je vois la Bourse positive 8 jours sur 10.
Je vois EADS, Air France/KLM, Airbus, Renault, Peugeot, Vinci, les banques etc...qui se portent bien et n'embauchent pas pour autant.
L'argument selon lequel les patrons ont trop de charges ne tient pas la route, c'est de la mauvaise foi, surtout que les entreprises obtiennent aussi ds aides de l'Etat pour embaucher des CDD, CDI, intérimaires ou développer leurs technologies.
Dans la tête des patrons, c'est surtout moi d'abord, mon profit d'abord.
Je ne parle pas des patrons qui embauchent mais qui paient leurs salariés des clopinettes et encore on a de la chance d'avoir le salaire minimum, ce qui n'est pas le cas dans tous les pays. l'Allemagne aura attendu 2014 pour l'instaurer. Là-bas, il y a moins de chômeurs, forcément, pas de couverture maladie comme la nôtre, pas le même système d'UNEDIC, moins d'aides sociales et des salaires parmi les plus bas d' Europe...Facile comme ça...
|