Là je connais, un conseil bosse, il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus.
Je te souhaite de l'être, c'est une belle profession, non plutôt un engagement, une passion.
Pour ma part je me lance dans une licence d'histoire l'année prochaine à Caen, il parait qu'elle est très réputée la Fac d'histoire de Caen en France ! C'est bien la première fois que nous pauvres provinciaux avons quelque chose de réputé ^^ (mis à part notre Camembert )
0 0
3 Avril 2011 13h44
HarmonieDesSens
Je suis en fac d'Histoire moi aussi à Limoges. Et il paraît que la mienne aussi est très réputée Ca change agréablement parce que d'habitude Limoges c'est pas trop ça
Au moins on est deux ^^
Sais-tu ce qu'on fait en fac d'histoire la première année ? Les renseignements que j'ai reçu sont tous contradictoires pour la plupart
0 0
3 Avril 2011 14h28
HarmonieDesSens
Alors au 1er semestre en fac d'Histoire, c'est composé de 3 UE(Unité d'Enseignement).
La 1ère UE est la plus importante: elle est composé de :
TD d'Histoire Moderne et Contemporaine. (Travaux Dirigés).
CM d'Histoire Moderne et Contemporaine. (Cours Magistraux).
UE 2 est composé de :
Histoire de l'Art
Histoire Ancienne
Initiation au Commentaire de carte.
UE 3: C'est tout ce qui est option
Une langue vivante
Technique de Documentation
Et une autre option au choix: moi j'avais pris Latin mais il y en avait beaucoup d'autres mais ça doit varier en fonction des facultés je pense.
Ensuite pour te dire à quoi ça correspond chaque matière.
Histoire Moderne: ça va de fin XVème au milieu du XVIème.
Histoire Contemporaine c'est XIXème siècle et le début du XXème.
Histoire Ancienne: c'est tout ce qui concerne la fondation de Rome.
Histoire de l'art: On étudie les grands artistes de la Renaissance.
Géographie: c'est compliqué à expliquer mais en général on utilise des cartes de France très précise où on regarde le relief.
et puis voilà grosso modo