Moubarak

Quizz.biz est un service gratuit financé par la publicité.
Pour nous aider et ne plus voir ce message :
[ Voir les 419 quizz Politique de la catégorie Politique ]

» Les 50 derniers Sujets Vie quotidienne » Politique 

Modérateurs :     Synapse58    Jeffcoop   

Nouveau sujet
12 Fév. 2011 15h29
Membre Confiance
FRANCO56
31 ans, Rennes
143 quizz   39 sujets

Inscrit il y a 14 ans
6287 msgs
   Chers quizzbiziens

Que pensez vous de l' affaire Moubarak??

Le président Moubarak a du démissionner de son poste hier. Voici les chiffres: 60 milliars pour moubarak 1 euro par personne et par jour pour le peuple

Aujourd' hui le risque est de voir une montée au pouvoir des frères musulmans

12 Fév. 2011 15h57
Soutien Quizz.biz, Super Premium, Modérateur
Synapse58
70 ans,
1534 quizz   15 sujets

Inscrit il y a 15 ans
22646 msgs
   Il est viré, c'est déjà pas mal et puis méfions-nous des hypothèses un peu trop hâtives.
Ce n'est pas parce qu'il a démissionné que le système va changer du jour au lendemain.
Pour l'instant les Frères musulmans font profil bas. Wait and see...
Regarde en Tunisie, même si l'importance du pays n'est pas comparable tant sur le plan géopolitique qu'économique, le peuple ne veut pas de n'importe quel gouvernement.
Je pense que ce n'est qu'un début, voire l'Algérie...
L'oppression et la misère ont des limites et là elles semblent atteintes.

12 Fév. 2011 19h21
keke33000
   Maintenant c'est la mode que la population se soulève. les gens ont vu que pour la Tunisie cela avait permis de chasser le chef de l'état, les autres pays dirigé par un crétin similaire font la même chose, espérant que le résultat sera identique. Mais un jour, un chef sera tenace, et la population subira des sanctions très graves...

12 Fév. 2011 19h28
Ouragan
   Ce que j'en pense ? Peu de chose, à vrai dire. Ces discussions traitent d'une sphère abstruse, du moins pour moi. Je crois que seuls des révolutionnaires peuvent comprendre la liesse d'une libération, même symbolique. J'ai bien peur que ce soient les mêmes, qui, dans quelques temps, se plaindront d'une reviviscence de la dictature ou d'un statu quo ante des corruptions de l'Etat, des conditions misérables... On a trop tendance à crier victoire rapidement.

12 Fév. 2011 19h46
Membre Premium
Sardina
70 ans, Montréal
à la retraite : - )
10 quizz   31 sujets

Inscrit il y a 15 ans
2105 msgs
   Bonjour,

Je suis très contente que Moubarak soit parti. J'ai tout de même un peu peur que l'Égypte devienne un deuxième Iran. Ça pourrait pèter dans le coin (et ailleurs) si la religion et la politique ne se rapprochaient.
Comme dit Synapse, «wait and see»!

Forum Politique | Haut de page

Pour participer au forum, donner votre avis, et profiter de tous les avantages du site, Créez votre Compte ou Connectez-vous !