20 Nov. 2013 11h47
HarmonieDesSens
|
Je ne pense pas que l'Ukraine s'est vue gagnante. Elle a juste été dépassé par le niveau de jeu affiché par la France. C'est une équipe, qui a tout donné sur un match mais ça leur a coûté cher car ils ont été asphyxiés au match retour. La victoire française est logique. Le jeu développé a été intéressant notamment dans les phases de récupération et de relance où les français ont été particulièrement décisif. Tout comme le match aller, les deux meilleurs joueurs français ont été Pogba et Matuidi qui font un travail de récupération extraordinaire. D'autres français se sont illustrés ce soir et j'espère qu'ils vont gagner définitivement leur place : Varane, Debuchy, Cabaye et Valbuena. Je ne mets pas Sakho car il est a la tendance d'être irrégulier dans ses prestations mais il a été énorme hier soir c'est indéniable. Ribéry n'a pas été dans un grand soir et ce n'est pas seulement la faute à un pressing intense des ukrainiens sur lui. Benzema n'a pas été extra. Il a mis un but mais je le trouve trop passif. Giroud apporte un plus devant par son jeu de tête mais comme le dit Synapse, il nous manque un vrai meneur. Mais il nous manque aussi un vrai buteur car pour le moment, Benzema ou encore Giroud ne sont pas au niveau pour jouer une coupe du monde.
Mais je tiens à dire que je suis content de ce résultat, ça peut servir de match référence pour la suite. Et si on veut gagner nos matchs, il faut garder la même intensité, la même agressivité et la même envie de jouer pour espérer faire quelque chose à la coupe du monde.
|