8 Aout 2010 22h08
|
Sur le Rennes-lille d'hier, il n'y a pas eu de protestation des joueurs... le match s'est joué dans un bon esprit, faut arrêter de dire que le foot est pourri... il y a bien des teignes sur les terrains de foot, qui ne respectent pas l'adversaire, simulent, discutent avec l'arbitre, mais je crois pas que ce soit le fait de la majorité des joueurs. et dire que l'arbitre est pas respecté... Hadji a pris 6 mois de suspension pour avoir bousculé l'arbitre, faut pas dire que les régles sont laxistes.
Après, le rugby a pas de leçon à donner : la finale du dernier championnat de France a été mal arbitrée. Et pourtant, personne n'a remis en cause la victoire de Clermont, alors que il y a eu plein de décisions bizarres sur les rucks, que le dernier drop est non valable car le passeur avait mis pied en touche, etc... malgré toutes ces erreurs, qui oserait dire que Clermont n'était pas meilleur, et a mérité la victoire? C'est pareil au foot... la meilleure équipe l'emporte le plus souvent, malgré les erreurs d'arbitrages...
Bon, la vidéo que sur les buts... sur mon lien, le but est valable ou pas? Parce que si c'est pour mettre le système en place et s'apercevoir que ça ne résout rien, je vois mal l'intérêt. je préfére franchement avoir un sport qui reste humain, que les régles et la façon d'arbitrer soient les mêmes pour les pros de la L1 ou pour les mecs qui jouent leur match de deuxième division de district le dimanche matin... voilà, c'est pas des raisons très pragmatiques, cop, mais Platini a pas tort... comment tu veux mettre l'arbitrage vidéo en place (parce que ça a un coût... faut payer un plantin en tribune, son local, tout ça...) et en même temps vouloir un foot équitable, où le fric est pas roi?
|