5 Mai 2013 11h42
Membre Premium, Modérateur
|
Bah, je te trouve bien sévère pour dire ça comme ça, 3057...
As-tu au moins lu ou regardé un seul de ces mangas ?
Sincèrement, rien que dans "Naruto", on a beaucoup d'éléments riches et sérieux, c'est pas si "débile" ou enfantin que ça.
On y trouve de la tragédie "à la grecque" (les deux frères qui s'engagent dans une lutte sans merci, jusqu'à la mort), des intrigues politiques rondement menées (les différents pays qui s'allient ou s'affrontent selon leurs intérêts), un scénario et un univers qui tiennent vachement la route, tout en étant tous deux complexes et denses. Les personnages sont tous très bien travaillés, malgré leur nombre, il y a des tonnes de répliques qui font mouche, et en plus de ça, on a des scènes d'action qui sont parfois spectaculaires pour des séries animées (surtout dans Shippûden), et un humour vraiment drôle.
Bref, je n'ai pas le temps d'expliciter davantage, je dois partir, mais je pense que c'est aussi valable pour plein d'autres mangas cités ci-dessus (en particulier pour Death Note, qui est un véritable chef-d'oeuvre de la BD, aussi bien au niveau de l'intrigue que des graphismes).
Je trouve pas mal de BD japonaises mille fois plus intelligentes et riches que nombre de films ou de série dits "d'auteur"...
|